Découvrez cette curiosité géologique à la fraicheur de la forêt pendant l'été indien.
Cette balade verte vous emmène du bocage chalonnais à une forêt de feuillus où les couleurs automnales sont flamboyantes. Profitez de ce milieu naturel exceptionnel pour prendre le temps de respirer les odeurs d'automne et d'observer la faune et la flore. Le clou de la balade est la "mer de pierres", un chaos gréseux naturel au cœur de la forêt qui vous éblouira. Les paysages de la vallée de la Guye, que vous pourrez admirer depuis différents points de vue, récompenseront vos efforts.
- Le départ se fait du village de COLLONGE-EN-CHAROLLAIS où des parkings sont à votre disposition près de la Mairie ou de la salle des fêtes. Nous vous conseillons d'ailleurs de faire un petit détour par l'église restaurée il y'a quelques années.
- Cette balade comprend un dénivelé important notamment sur l'entame (en montée) et la fin (en descente). Nous vous conseillons de faire la balade dans le sens d'une aiguille d'une montre (depuis "Les Justices").
- Ainsi progressivement, vous passez des prés à une forêt exploitée récemment où se situait un ancien télégraphe où vous pouvez faire une halte.
- Le sentier que vous suivez s'amenuise et s'empierre peu à peu jusqu'à l'entrée dans une forêt non exploitée. Nous vous conseillons sur cette partie, de ne pas sortir du sentier balisé pour ne pas vous perdre dans ce milieu naturel exceptionnel.
- Vous serpentez ainsi dans ce qui est nommé localement la Mer de Pierres avant de revenir sur le village. Au cours de la descente, vous pourrez profiter des points de vue privilégiés sur la Vallée de la Guye.
Brochure Bourgogne Tourisme
Feuilletez en ligne nos brochures ou commandez-les pour les recevoir chez vous !