- 03 86 74 10 07
- Voir l'adresse mail
Départ de cette randonnée au parking de la salle des fêtes, le long de la D965.
(D/A) Dos à la salle des fêtes, partir en montant sur la gauche sans traverser la route. Passer l'école, tourner à gauche dans le Chemin des Pimolles. Longer le terrain de sport, puis le cimetière et descendre sur la gauche.
(1) La voie goudronnée se termine pour laisser place à un chemin traversant, prendre à droite jusqu'à la prochaine bifurcation.
(2) Le chemin se divise, virer à droite et poursuivre jusqu'au prochain croisement où il faut bifurquer à droite pour atteindre les premières maisons des Dalibeaux.
(3) À la route, tourner à gauche, poursuivre cette voie en laissant les chemins partant à droite et à gauche. Au croisement avec une autre route perpendiculaire, virer à gauche. Garder cette petite voie jusqu'aux Soupirons où elle se termine en chemin empierré.
(4) À ce carrefour, tourner franchement à gauche en gardant le chemin principal, longer le grillage de la propriété sur la droite. Au bout, choisir le sentier qui part sur la gauche, puis croiser à main droite le ruisseau le Branlin.
(5) En arrivant sur la voie goudronnée (bande herbeuse au milieu par endroits), la descendre sur la droite, traverser le pont qui enjambe le Branlin pour aboutir à un carrefour. Décrire un léger droite-gauche pour partir dans un nouveau chemin creux qui débouche devant la Chapelle du Château du Fort.
(6) Passer devant l'entrée du château, continuer sur ce chemin et, dans la grande courbe, le quitter pour s'engager en face. Cheminer dans le bois, puis dans une bande plantée de haies pour aboutir à un croisement de petites voies. Aller en face sur cette rue peu large mais goudronnée.
(7) Arrivé dans les faubourgs de Mézilles, choisir la Rue des Ferriers et laisser à droite la Rue de la Barre, à gauche, la Route de Fontaines. Rejoindre la D965, la traverser sur le passage protégé. Arrivé sur le trottoir, prendre à gauche en direction du pont. Traverser un des bras du Branlin et descendre de suite dans le jardin de Ribaudin. Traverser ce jardin en longeant le bief et sortir par la grille donnant sur la rue. Descendre en direction de la rivière pour passer soit par le gué, soit sur le pont (suivant la hauteur d'eau et l'envie).
(8) Virer à gauche dans le chemin qui longe le Branlin. Passer sous le porche abritant le lavoir et sortir dans l'angle de la Rue du Moyen-Âge et la Rue de l'Église. Remonter cette dernière en gardant l'église à main gauche. Rejoindre la Grande Rue, tourner à gauche, traverser la D965 sur le passage protégé pour retrouver le parking de départ (D/A).
Brochure Bourgogne Tourisme
Feuilletez en ligne nos brochures ou commandez-les pour les recevoir chez vous !