Au point n°1 près de l’église, passer devant le portail roman de l’église, puis devant les maisons de bois de l’impasse de la Boucherie. Au premier carrefour, bifurquer à gauche direction Chauffailles, dépasser la station EDF et tourner à droite Rue de la Serve ; à l’intersection suivante, sur votre gauche, suivre le « Chemin de la Fontaine du Cornet » et après 300 mètres, emprunter le chemin à gauche, pour arriver au point n°2 « Surchars ».

Prendre le chemin en montée à droite ; en arrivant sur la route goudronnée, tourner à droite puis à l’intersection suivante à gauche. Après la ferme, poursuivre sur la gauche, en direction du bois ; dans celui-ci, prendre le chemin à droite jusqu’au point n°3 « bois de Glenne » et vers celui-ci, prendre à gauche pour rejoindre le point n°4 « le Fugaud ».

Tourner à droite, emprunter sur 400 mètres la D8 jusqu’au point n°5 « Croix au bœuf » qui vous indique, à gauche, le chemin conduisant au point n°6 « St Martin la Vallée ».

Après la chapelle, tourner à droite. Au carrefour, à la croix, bifurquer à droite en remontant la vallée. Passer sur un premier pont, puis, au point n°7 «Pré de la Ménagerie », tourner à gauche jusqu’au deuxième pont que vous franchirez. Atteindre le point n°8, tourner à gauche pour remonter jusqu’à Semur.

Vers le puits et le panneau VTT, prendre à gauche le chemin de ronde, dépasser le point n°9 et suivre tout le long jusqu’à l’intersection « rue Basse ville – rue Porte de Vau » ; emprunter cette dernière rue, passer sous la porte et monter tout droit (2 traversées de route) où, après l’école, vous arrivez au « chemin de la Fay ».

Tourner à gauche jusqu’au point n°10 « la Fay » où vous tournerez également à gauche direction « En Corneloup ».

Au point n°11 suivre la route goudronnée sur votre gauche. Traverser la route et continuer en face.

A la sortie du chemin, tourner à gauche pour atteindre le point n°12 « En Corneloup ». Poursuivre sur la petite route jusqu’au point n°13 « La Craye » où vous tournerez à gauche, puis, après 100 mètres à nouveau à gauche, direction « le Vignal ».

Continuer tout droit jusqu’au niveau des immeubles. Tourner à gauche ; puis à droite sur la D989. Après 200 mètres, emprunter à gauche la rue de la Tour. Vous passerez près du lavoir, puis de la Tour du Moulin, siège d’un musée, avant de rejoindre l’église et votre point de départ.


71110 - MARCIGNY
Saône-et-Loire
Tél. +33 XX XX XX XX
Afficher le(s) numéro(s)

Envoyer un e-mail

CAPTCHA
Effectuez ce test afin de nous assurer que vous n'êtes pas un robot
Image CAPTCHA

Entrez les caractères affichés dans l'image.

 Visiter le site web

Type : Equestre, Pédestre, VTT

Départ : MARCIGNY

Zone de départ : Église Saint-Nicolas

Arrivée : MARCIGNY

Zone d'arrivée : Église Saint-Nicolas

Distance (km) : 13

Niveau : Moyen

Hauteur : 110

Téléchargements

Vous aimez randonner ?

Vous aimerez aussi

ITIBFC000V506LM5-1
C'est un chemin de crête mythique "chemin faîtral" entre Tournus et Cluny sur les GR 76, 76A et 76C. Il tirerait son nom des liens unissant les...

Plus d'information

ITIBOU071195952
Le premier espace naturel sensible aménagé par le Département. Un espace au cœur du Brionnais, d'une superficie de 6 hectares, il offre aux...

Plus d'information

ITIBOU071159947
1) Le massif d'Uchon surnommé la "Perle du Morvan" révèle en son sommet (684 mètres) de beaux chaos granitiques dont les plus connus sont le...

Plus d'information

ITIBOU071159885
Le Grand Site de France Solutré Pouilly Vergisson cumule les attraits naturels et écologiques, archéologiques et viticoles. L’ascension de la Roche...

Plus d'information