Balade des Faillettes

Départ place de l’église, montez derrière l’église par le chemin piétonnier, puis à gauche. Carrefour la croix barde, à droite faites 300 m et à gauche chemin qui monte à travers prés
jusqu’à la RD79 (le grand chemin). A droite, faire 100 m, puis à gauche petit chemin qui conduit vers un joli petit plan d’eau (la combe au chien). Itinéraire commun avec Curbigny (CU1) jusqu’à Trappeloup. Traversez la D79, à droite, puis à gauche, le chemin bordé de prairie. Descente jusqu’à l’arrière d’une ancienne ferme, chemin à gauche jusqu’à Les Noyers, à gauche puis à droite. Au sommet, à gauche chemin en sous-bois jusqu’au combe de Charme. Prenez à droite, chemin jusqu’aux premières maisons du hameau de la Saigne. A droite chemin en sous bois, en haut à droite, traversez le bois de Chemineau dans lequel est née la légende des Faillettes (petites fées). A la sortie belle vue sur les bourgs de Varennes et La Clayette. A La croix Blanche, prendre à gauche entre deux prairies. Continuez jusqu’à La Vierge du Molet. Retour au bourg ; à droite château de Grandvaux.