Ghyslain Brigand
Jour 1 - matin

Musée Ampélopsis

Découvrez le Musée Ampélopsis à Massingy. Récompensé par le Prix National de l’Oenotourisme, ce musée-centre d’interprétation est situé dans une vinée du XIIIè siècle. Profitez de la visite guidée des 2 000 m² par le viticulteur puis la dégustation de 3 crémants du domaine.

Découvrez le Musée
Oenocentre Ampelopsis

Musée du Vigneron

Jour 1 - après-midi

Profitez d'une visite commentée du Musée du Vigneron à Chaumont-le-Bois par les viticulteurs et dégustation de Crémant. Situé dans une maison vigneronne du XVIIIè siècle, le musée abrite une belle collection d’outils et d’archives. Découvrez tout le savoir-faire autour du Crémant de Bourgogne

Plus d'informations sur le Musée

Jérôme Labeaunne

Hôtel le Saint-Vorles

Nous vous proposons l'hôtel le Saint-Vorles au centre de la charmante petite ville de Châtillon-sur-Seine. Profitez des chambres toutes équipées et de la formule petit-déjeuner.

Hôtel-restaurant le Saint-Vorles

Archéologie et vergers

Musée du Pays Châtillonnais - Trésor de Vix

Jour 2 - matin

Votre journée découverte débute avec cette visite guidée du Musée du Pays Châtillonnais. Profitez de cette visite incontournable pour les amateurs d'archéologie. Ce lieu abrite notamment le plus grand vase grec de l'Antiquité

Plus d'informations sur le Musée

Château de Montigny-sur-Aube

Jour 2 - après-midi

Le château de Montigny-sur-Aube allie la beauté retrouvée d’un monument historique de la Renaissance entouré de son écrin de verdure constitué par ses douves en eaux, son parc pittoresque et ses vergers-potagers.

À l’issue de votre visite guidée, vous pourrez déguster les saveurs du moment à « la table des jardiniers » devant l’orangerie.

Voir le château, son parc et ses vergers

 

Côte d'Or Tourisme
Informations et réservations

Cette idée de séjour vous est proposée par Côte-d'Or Tourisme, n'hésitez pas à les contacter pour plus d'informations. 

Contacter

En résumé