Vélo ou bateau : votre cœur balance ?

Casquette de capitaine ou casque de vélo, guidon ou barre, tuto-écluse ou astuce anti-crevaison… il est question de style, de matériel mais pas de rythme. Sur l’eau ou sur les berges, découvrez de nouvelles façons de découvrir la Bourgogne en mode slow.

A vélo sur les chemins : petite balade en mode slow

vélo dans le Charolais Brionnais
O.Champagne/SMPCB
Au fil du canal de Bourgogne

Circuit vélo & fromages

Chaource, soumaintrain...vous adorez ces fromages ? Plutôt qu'une dégustation classique sur un plateau, que diriez-vous un micro-voyage gustatif...à vélo ? Optez pour ce circuit de 22 km et alternez balade cyclo au grand air et belles rencontres avec des producteurs locaux.

Découvrez ce circuit

Grands itinéraires cyclo

Coups de cœurs 100% liberté : vous allez adorer…

Se sentir libre enfin, ne regarder ni sa montre ni son téléphone, tracer sa route sans contraintes… 3,2,1 soufflez et respirez au fil de l’eau et des chemins qui bordent canaux et rivières en Bourgogne.

Pour une échappée à vélo particulièrement savoureuse, suivez la Voie Bressane qui vous emmène à travers 13 communes pendant 58 kilomètres. Lors de votre parcours, n'oubliez pas la visite de la ville historique de Louhans et son fameux marché aux volailles.

A Bicyclette sur la Voie Bressane

Ils s'occupent de tout 

Christiane, Greg, Laurent et Nicolas connaissent le moindre recoin de la Bourgogne à vélo et se feront une joie de vous les faire découvrir ! 

Vidéo

Paroles d'amoureux de la Bourgogne

Laurent Richoux, gérant  de la Maison du vélo, nous parle de cet espace de location de vélo unique à Auxerre, en bord de rivière. Le lieu tout trouvé pour pédaler alentours, à la découverte de la ville et des vignes non loin. Le plus passionnés pourront se lancer à l'assaut du Tour de Bourgogne à vélo !

La Maison du vélo

En bateau au fil de l'eau

Sortie bateau au fil de la Loire
sortie_Instant Nature
Percez les secrets d'un grand fleuve

Descendre la Loire en bateau traditionnel

Prenez le large aux côtés de Marie-Christine, guide passionnée qui vous contera l'histoire de ce cours d'eau magique dont l'homme a su exploiter les ressources depuis toujours.

Laissez-vous conter la Loire avec Marie-Christine

Notre sélection d’hébergements

Pour faire escale entre deux coups de foudre 

Rien de plus apaisant qu’un réveil au bord de l’eau, silence absolu simplement troublé par le chant des oiseaux, une légère brume flottant au-dessus de la surface… La journée commence et le voyage continue encore et encore.

 

En résumé