Majestueuse Roche de Solutré
On ne la présente plus ! Fièrement dressée au beau milieu des vignes du Mâconnais, la Roche de Solutré ne laisse personne indiférent. Il faut dire que ce petit sommet est à la fois
- un site de randonnée,
- un repère pour archéologues en culottes courtes
- un point de vue imprenable sur le vignoble
Cela vous fait déjà 3 bonnes raisons d'y faire un saut !
C'est l'heure du goûter !
Pas besoin d'aller chercher midi à 14h pour les quatre heures (vous nous suivez ?) ! Installé au coeur du Grand Site de France Solutré-Pouilly-Vergisson, le Café de la Roche est l'endroit idéal pour un délicieux goûter, frais et local.
Vous avez déjà dormi dans un tonneau ?
Direction Lugny, pour une soirée en totale immersion, dans un domaine viticole à deux pas des vignes.
Au programme : dîner dans un petit chalet en bois d'inspiration nordique et nuit dans un oeno-tonneau. De quoi faire de beaux rêves vineux !
Réserver un oeno-tonneauDans la peau d'un vigneron...
Ce matin, c'est balade dans les vignes, lecture de paysage, visite de la cuverie et de la cave du Domaine Lafarge histoire de découvrir les coulisses du métier de vigneron. Et pour finir, dégustation de vins du domaine ou de jus de raisin pour les enfants.
Le Mâconnais au fil de l'eau
On vous propose d'enfourcher des vélos pour découvrir Mâcon et ses environs avant de voguer sur la Saône. Le plus simple c'est d'emprunter la Voie Verte : elle serpente sur une vingtaine de kilomètres entre Mâcon et Cluny puis file ensuite direction Chalon-sur-Saône (avis à ceux qui voudraient prolonger la balade).
Vous avez le pied marin ? Ca tombe bien ! Vélo, pédalo ou bateau sans permis : à la base de loisirs Mâcon sur l'Ô, il y a tout ce qu'il faut !
Je loue un vélo, un pédalo ou un bateau !