Immersion dans le monde du vin
L'automne étant la période la plus propice à la découverte du vignoble bourguignon, nous vous proposons une virée autour de cette thématique, avec comme point d'accroche central la ville de Beaune, capitale du vin de Bourgogne.
L'idéal serait un séjour de 3 jours/2 nuits pour vous permettre de découvrir sans courir la ville et la Côte de Beaune environnante.

Le premier jour sera surtout une mise en bouche...
A midi, premier restaurant gastronomique qui met en valeur les produits de la région, avant de partir en direction des villages environnants à la renommée mondiale : Pommard, Meursault, Chassagne-Montrachet,...
Le soir
un hôtel un peu excentré du centre-ville pour un repos réparateur qui permettra d'assurer pour les 2 jours à venir.
Votre deuxième journée
Elle pourra être consacrée à la visite de la ville et de ses monuments... notamment les Hospices de Beaune, dont la renommée dépasse les frontières nationales.
En après-midi
Un passage par la Maison des Climats, pour bien comprendre ce qu'est la Bourgogne serait également une bonne idée.
Le soir
Et pour rester dans l'ambiance du patrimoine découvert pendant la journée, un hôtel de centre-ville serait parfaitement adapté.
Dans la matinée du troisième jour
Vous pourrez partir en randonnée à pied dans la Côte de Beaune... Et vous croiserez sans doute quelques équipes de vendangeurs travaillant d'arrache-pied depuis l'aube.
Et pour finir
Un passage chez un caviste s'impose pour ramener un peu de Bourgogne à la maison... Rouge, blanc, pétillant... A vous de choisir

Week-end à Beaune et visite des Hospices
Alain Doire - BFC Tourisme