Devenir plus incollable que votre caviste sur l’appellation Chablis
Le mois d’octobre en Bourgogne a de bon son doux climat, ses belles couleurs, mais surtout… C’est la saison des vins ! Pour célébrer le renommé Chablis, retrouvez chaque année la Fête des vins de Chablis fin octobre.

Première journée
Amateurs ou connaisseurs, c’est le moment rêvé pour déguster des vins de différentes appellations et millésimes, et discuter avec les professionnels derrière leur stand. Pour les plus sportifs mais aussi pour les randonneurs qui préfèrent prendre le temps d’admirer le paysage, le Marathon de Chablis le 24 est l’occasion de parcourir le vignoble de l’Yonne qui se teinte d’or et de grenat à l’automne.
Dans la soirée
Soirée festive, animations musicales, pasta party, mais aussi vin et gastronomie bourguignonne seront évidemment mis à l’honneur !
La soirée sera suivie d'un sommeil réparateur à l'Hostellerie des Clos, un hôtel situé au coeur du village de Chablis, pour repartir du bon pied le lendemain.
Les + de l'hôtel : une cave exceptionnelle et un spa ouvert toute la semaine !
La journée du lendemain
Programmez la visite du Château de Maulnes. C'est aussi un incontournable du weekend : d’une forme intrigante et sans pareil en France, sinon dans le monde, il abrite en son cœur un puits autour duquel s’enlace l’escalier de pierres qui dessert les 7 étages. Sa singularité et sa beauté lui ont valu mythes et histoires féériques, on raconte même que Mélusine y aurait vécu…