
Le plein de sport outdoor dans le Morvan
Le Morvan, cette Bourgogne verte à 2 h de Paris séduit à coup sûr les amoureux de nature et de sports Outdoor. Du nord au sud de ce petit territoire, des kilomètres de nature vierge. Aucune maison, pas de fils électriques, ni d’autoroute.
Un paradis vert où l’on peut se dépenser de 1000 façons. Canoé, rafting, randonnée pédestre, VTT, équitation, il y a de la place pour tous ! Et ceux qui veulent mêler nature et archéologie, partiront sur les traces de Vercingétorix au Mont-Beuvray !
Sports nautiques

Rafting en eaux vives
Les sports en eau vive ont ici la cote à la faveur des nombreux torrents et cours d’eau. Végétation dense, rochers et rapides à franchir, la Cure et le Chalaux n’ont rien à envier à leurs homologues alpins. En rafting ou hydrospeed, le parcours est fort en fun et adrénaline.

Canoé, voile et autres loisirs nautiques sur les lacs du Morvan
Le Morvan compte pas moins de 6 grands lacs pour pratiquer l'activité nautique de votre choix. Que vous soyez en manque d'adrénaline ou plutôt pêcheur au calme, il y a forcément le lac qui vous correspond.
Toutes les activités nautiques
Zoom sur le lac des Settons
Au lac des Settons, le plus grand et le plus connu des 6 lacs du Morvan, venez pratiquer l'activités nautique de votre choix à la base nautique : catamaran, voile, canoé...
A pied dans le Morvan

GR et mythique Mont-Beuvray
Les multiples sentiers et GR® qui traversent cette belle nature vierge font le bonheur des randonneurs. Ceux qui aiment associer marche et pause fraîcheur peuvent emprunter le GR13®. Il passe près de nombreux plans d’eau (lac des Chamboux, lac des Settons …).
Les férus d’archéologie fouleront le Mont Beuvray. GR® de Pays et le circuit Bibracte - Alésia permettent de découvrir à pied toutes les richesses de ce sommet marqué par le sceau de l’Antiquité. Il correspondait à l'ancien oppidum gaulois de Bibracte, capitale du peuple gaulois : les Éduens. C’est même ici que s'est nouée l’union des chefs gaulois autour de Vercingétorix en 52 avant J.C.
Explorez le Mont-Beuvray
A VTT dans le Morvan
Vous aimez braver la nature et vous surpasser à VTT ? Alors, la GTM (Grande Traversée du Morvan) est faite pour vous : 330 km de pistes balisées pour une belle immersion sportive. Au menu : gravir des collines boisées, dévaler des vallées encaissées, traverser des petites rivières, longer des lacs majestueux ou admirer des panoramas époustouflants.

Périple équestre
Préparez votre monture, le Morvan se découvre aussi à cheval ! Les 600 km de circuits équestre balisés se prêtent à toutes les envies : grande itinérance ou petites boucles.
Et pour l’option culture, optez pour le parcours Bibracte-Alésia. L’occasion de monter à cheval et de remonter le temps jusqu’à l’époque gallo-romaine. En effet, il suit le trajet emprunté en 52 avant J-C par Vercingétorix pour affronter Jules César. Un sacré rendez-vous avec l’histoire !