Canoé sur le lac des Settons
Alain Doire - BFC Tourisme
Sensations

Canoé et rafting dans le Morvan

Les sports en eau vive ont ici la cote à la faveur des nombreux torrents et cours d’eau. Végétation dense, rochers et rapides à franchir, la Cure et le Chalaux n’ont rien à envier à leurs homologues alpins. En rafting ou hydrospeed, le parcours est fort en fun et adrénaline. Les adeptes de canoé s’en donnent aussi à cœur joie sur les grands lacs du Morvan.

Rafting dans le Morvan
Alain Doire - BFC Tourisme
Exploration

A pied dans le Morvan

Couple en rando dans le Morvan
Alain Doire - BFC Tourisme
Bibracte et Mont Beuvray
Alain Doire

GR et mythique Mont-Beuvray

Les multiples sentiers et GR® qui traversent cette belle nature vierge font le bonheur des randonneurs. Ceux qui aiment associer marche et pause fraîcheur peuvent emprunter le GR13®. Il passe près de nombreux plans d’eau (lac des Chamboux, lac des Settons …).

Les férus d’archéologie fouleront le Mont Beuvray. GR® de Pays et le circuit Bibracte - Alésia permettent de découvrir à pied toutes les richesses de ce sommet marqué par le sceau de l’Antiquité. Il correspondait à l'ancien oppidum gaulois de Bibracte, capitale du peuple gaulois : les Éduens. C’est même ici que s'est nouée l’union des chefs gaulois autour de Vercingétorix en 52 avant J.C.

Explorez le Mont-Beuvray
Vetetistes qui franchissent un cours d'eau dans le Morvan
Alain Doire - BFC Tourisme
Aventure

A VTT dans le Morvan

Vous aimez braver la nature et vous surpasser à VTT ? Alors, la GTM (Grande Traversée du Morvan) est faite pour vous : 330 km de pistes balisées pour une belle immersion sportive. Au menu : gravir des collines boisées, dévaler des vallées encaissées, traverser des petites rivières, longer des lacs majestueux ou admirer des panoramas époustouflants.

 

La Grande Traversée du Morvan

cheval et cavalier
Alain Doire - BFC Tourisme
Chevauchées

Périple équestre

Préparez votre monture, le Morvan se découvre aussi à cheval ! Les 600 km de circuits équestre balisés se prêtent à toutes les envies : grande itinérance ou petites boucles.

Et pour l’option culture, optez pour le parcours Bibracte-Alésia. L’occasion de monter à cheval et de remonter le temps jusqu’à l’époque gallo-romaine. En effet, il suit le trajet emprunté en 52 avant J-C par Vercingétorix pour affronter Jules César. Un sacré rendez-vous avec l’histoire !

Le Tour du Morvan à cheval