
Morvan, poumon vert de la Bourgogne
Par monts et par vaux dans le Morvan. Telle est l'irrésistible invitation offerte par ce massif granitique aux portes de Paris. Ici la nature est reine. Dès lors on comprend pourquoi ce territoire est en partie protégé par un Parc naturel régional.
Une montagne d'activités vous y attend, entre vélo, baignades en lac et randos à la conquête de jolis panoramas comme le Haut-Folin ou le Mont-Beuvray. Et pour une approche complète sur un week-end ou plus, laissez-vous inspirer par notre idée séjour et nos suggestions de campings. En route !

Morvan, qui es-tu ?
Le Morvan, c’est le cœur vert de la Bourgogne. Montagne la plus proche des parisiens à moins de 2 h de la capitale, le Morvan est un massif granitique qui culmine à 900 mètres. Couvert de lacs et de forêts, il est peuplé d’espèces remarquables.
Un Parc naturel régional protège cet espace depuis 1970 et oriente les visiteurs dans leur découverte. Martins-pêcheurs, hérons cendrés, chevreuils ont ici sur leur terrain de jeux.
Partez à la découverte du PNR du Morvan

En mode adrénaline
Le paradis des amoureux de nature, des accros au grand air et des amateurs de sensations se trouve ici, dans le Morvan. 1 500 km de circuits de rando, 2 500 km de pistes VTT, 1 500 km de sentiers équestres, 6 lacs, à chacun sa façon de se faire plaisir !
Panoramas d'exception
De part sa situation géographique, le Morvan offre à ses visiteurs quelques panoramas fabuleux. Haut-Folin, Signal de Uchon et Mont-Beuvray, accéder à ces sommets vous demandera quelques efforts mais quels points de vues une fois là-haut !

Dormir dans une maison de Hobbit
Le Morvan a entendu le vœu le plus cher de tous les fans de l’écrivain J.R.R. Tolkien : passer la nuit dans une maison de hobbit. Le camping du Domaine de la Pierre Ronde (Côte-d'Or), a recréé l'univers fantastique du papa de Bilbo le hobbit. Rien n'est laissé au hasard puisque chaque détail décoratif des chaumières est tiré des livres.
Préparez votre séjour !
Campings
Une telle nature, ca se prête à merveille au camping. En tente ou mobil-home c'est la formule idéale pour s'oxygéner et vivre au grand air du petit matin ou couher du soleil. Et pour vous aider, voici notre sélection des campings les plus sympas dans la région.
Notre TOP 5 des meilleurs campings du Morvan
D'autres hébergements par ici
Idées séjours et week-ends

Un grand week-end dans le Morvan
Et si vous passiez 3 jours dans le Morvan ? Cette région tout en reliefs arrondis et formes douces offre de jolis coins de nature avec cascades ou lacs. Mais aussi des visites variées : site UNESCO avec Vézelay, Grand site de France avec Bibracte, château de Bazoches ou encore flânerie à Avallon ou Saulieu. En route !

Patrimoine et aventure en Avallonnais
Aux portes du Morvan, vous voici en Avallonnais. Déambulez dans les villages de charme et vivez une aventure au grand air. Vous dénicherez les trésors du patrimoine naturel et culturel du sud de l’Yonne.