Atelier Desmoulin

Parcours de la chouette

Une balade à votre rythme qui vous amènera à découvrir les principaux centres d’intérêts de la cité des Ducs à travers un parcours fléché dans la ville.

Rien ne vous empêche d'effectuer ce parcours en prenant votre temps : les musées, le Consortium, les galeries, les terrasses et les boutiques sont si accueillants !

Plus d'informations sur le parcours
Michel Joly

Visite libre du Musée des Beaux-Arts

Situé dans le Palais des Ducs de Bourgogne et des Etats de Bourgogne, le Musée des Beaux-arts de Dijon est l’un des plus anciens musées de France.

Il compte parmi les plus intéressants par la richesse de ses collections encyclopédiques, qui vont de l’art égyptien au XXe siècle, et par l’intérêt historique du bâtiment qui les abrite, le Palais des Ducs de Bourgogne. Après plus de 10 années d’études et de travaux, le Musée révèle son nouveau parcours Moyen Âge et Renaissance, une occasion de découvrir ou de redécouvrir les collections exceptionnelles du musée !

Découvrir le musée         

Office de Tourisme de Dijon / Atelier Démoulin
Visite guidée

A la découverte des plus beaux sites et monuments de la ville

Visite guidée à 11h selon programmation et disponibilités : l’Office de Tourisme de Dijon propose de janvier à décembre un vaste programme de visites à thème diverses et variées, déclinées en fonction de la saison.

Découvrir l'Office de Tourisme

Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin : Entrée Espaces Culturels

Pour une première découverte de la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin au travers de ses 3 expositions permanentes : A table, En cuisine, Climats et terroirs en Bourgogne Franche-Comté et de son exposition temporaire La pâtisserie, ce n’est pas du gâteau, avec un cadeau gourmand en fin de visite.

Plus d'informations sur la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin

Office de Tourisme Dijon
Cité de la Gastronomie et du Vin Office de Tourisme Dijon
Office de Tourisme Dijon
Expo c'est pas du gateau Office de Tourisme Dijon
Alain Doire - BFC Tourisme
Une vue panoramique sur Dijon

Montée de la Tour Philippe Le Bon

Du haut de ses 46 mètres, la tour offre un panorama exceptionnel sur la ville de Dijon et sur ses environs. La Tour Philippe le Bon, dénommée à l'origine tour de la terrasse, domine l'ensemble du palais des ducs et des Etats de Bourgogne.

Elevée entre 1450 et 1460 pour Philippe le Bon en même temps que le logis ducal elle rappelle le prestigieux passé médiéval de Dijon sous le règne des grands ducs Valois.

 

Découvrir la Tour
Office de Tourisme Dijon-Atelier Démoulin
Office de Tourisme Dijon
Informations et réservations

Cette idée de séjour vous est proposée par l'Office de Tourisme de Dijon, n'hésitez pas à le contacter pour plus d'informations. 

Contacter

En résumé
A propos
Cité de la Gastronomie et du Vin Office de Tourisme Dijon
Expo c'est pas du gateau Office de Tourisme Dijon