Bienvenue sur Route71, Bourgogne du Sud

Route71 Bourgogne du Sud © DSL/Istock

Bienvenue sur Route71, Bourgogne du Sud

 

Pour vous, la Saône-et-Loire, ses vignerons et ses professionnels du tourisme réinventent l'oenotourisme avec www.Route71.fr.
L’application mobile « Route71, Bourgogne du Sud » permet aux visiteurs de créer des parcours personnalisés de visites de caves, du patrimoine, d’activités et de bonnes adresses via différentes thématiques. Définissez vos critères, quelques clics…

 


Route71 Bourgogne du Sud © DSL/Shutterstock

Route71.fr une autre façon de découvrir la Bourgogne du Sud !


Découvrez votre programme et prenez votre temps : l’application conseille aussi des hébergements à proximité pour prolonger l’escapade durant le temps qui vous plaira. Avec elle, vous composez votre voyage en Bourgogne du Sud au gré de vos envies sur smartphone, sur tablette ou sur des bornes digitales interactives qui seront installées en 2019 et 2020 dans plusieurs villes et villages de Saône-et-Loire.



 

Comment utiliser l’appli Route71.fr


Route71 est une PWA : elle se consulte comme un site web classique, depuis une URL sécurisée mais sans les contraintes de cette dernière, pas de téléchargement sur les App-Stores.
1. Tapez simplement Route71.fr.
2. Suivez les indications pour ajouter l’appli sur votre écran d’accueil
3. Créez votre compte et accédez à toutes les fonctionnalités


On aime :
Où que vous soyez en Saône-et-Loire, lancez route71.fr depuis votre smartphone, votre tablette ou sur l’une des bornes digitales.


Route71, Bourgogne du Sud

 

Route71 Bourgogne du Sud ©DSL/Bourgogne Live Prod/A. Ibanez

Tracez votre route à votre rythme et selon vos envies


Une fois géolocalisé, l’appli www.Route71.fr vous permet de personnaliser votre itinéraire selon vos critères : visites de caves, rencontres avec les vignerons, découverte de l’architecture romane, petits villages de charme, nature, culture, bonnes tables et belles chambres d’hôtes…


On aime :
Toute l’offre touristique de la Saône-et-Loire au bout des doigts !


 

Patrimoine


Visitez la Saône-et-Loire à travers ses merveilles de l’art roman et ses vieilles pierres. Plus de 300 édifices romans et 189 châteaux !



Forteresse de Berzé le Châtel © DSL/Hervé Nègre

 

Se restaurer en Saône-et-Loire © DSL/Michel Joly

Restauration


Un tourbillon d’AOP récompense les terroirs de Saône-et-Loire. Volailles de Bresse, Boeuf de Charolles, fromages de chèvres du Charolais et Mâconnais, crème et beurre de Bresse… et bien sûr, nos vins. route71.fr vous délivre les meilleures adresses de Saône-et-loire.



 

Expériences


Des balades à vélo le long de ses 540 km de voies vertes en passant par le tourisme fluvial ou la visite du Hameau Duboeuf, 1er parc de la vigne et du vin en France, route71.fr vous propose des centaines d’activités pour toute la famille.



Expériences en Saône-et-Loire © DSL/Seb Geo

 

 

Hébergements de Saône-et-Loire © DSL/Michel Joly

Hébergements


Hôtels de charme, chambres d’hôtes, camping… à chaque style et chaque budget son étape en Saône-et-Loire.



 

Evènements


Chalon dans la Rue, Mâcon Wine note, Marathon de la Côte Chalonnaise, Chardonnay Day, Fête de la fin des vendanges… vivez toute l’année des dizaines d’événements.



Chalon dans la Rue © DSL/Hervé Nègre

 

Vignobles de Saône-et-Loire © DSL/Michel Joly

Vins


Maranges, Bouzeron, Côte du Couchois, Rully, Mercurey, Givry, Montagny, Côte Chalonnaise, Viré-Clessé, Mâcon et ses villages, Saint-Veran, Pouilly Fuisse-Loche-Vinzelles, Saint-Amour, Moulin-à-Vent… parcourez la Saône-et-Loire au gré de ses célèbres appellations comme de ses crus les plus confidentiels.



 

Un panorama complet


Fini les panneaux passés de mode. Désormais, tout est à portée de clic sur mon téléphone ou grâce aux bornes. Les informations sont à jour, l’application construit le programme qui correspond aux envies des visiteurs sur une journée ou plus, et même les ados se prennent au jeu avec leur smartphone. Une nouveauté qui a tout bon !



Route71, Bourgogne du Sud> <!-- Photo à gauche, dimension : 660 pixel x 440 pixel -->
			<figcaption>
			</figcaption>
		</figure>
	</div>
</div>
<!-- Fin du bloc texte à gauche, image à droite -->
</body></html>