LE rendez-vous des amoureux du swing

10/11/2018 - 17/11/2018

D’Jazz Nevers Festival est un événement incontournable pour tous ceux qui aiment le jazz ! Chaque année en novembre, le public se déplace de toute la France et de l’étranger pour y savourer une programmation ambitieuse et festive. Ambiance garantie.

Un rassemblement prestigieux


À l’origine, D’Jazz Nevers Festival est un petit festival, créé en 1987, pour les amateurs de jazz. Au fil des ans, il a su s’imposer dans le milieu musical, jusqu’à devenir aujourd’hui un événement majeur et incontournable : une véritable rencontre internationale.
Pendant sept à huit jours, au mois de novembre, il propose vingt-cinq concerts de musiciens français et internationaux, figures emblématiques ou novatrices. Chaque année, il attire un public des quatre coins de la France et de l’étranger, venu apprécier la création jazzistique et faire la fête.

Une marque et une identité forte


Si le rendez-vous connaît ce grand et beau succès aujourd’hui, c’est surtout grâce à sa programmation. Celle-ci se veut à la fois représentative de la création contemporaine, laboratoire de nouvelles expériences musicales et témoin des œuvres qui ont marqué l’histoire. Elle affiche également une ambition d’ouverture et de partage avec des artistes et publics issus d’autres disciplines.
En novembre 2011, par exemple, D’Jazz Nevers Festival a accueilli : des musiciens emblématiques de la scène américaine et européenne (Marc Ribot, Eddie Palmieri, Django Bates…), des concerts, des hommages à Charlie Parker ou Jimi Hendrix, mais aussi quelques rencontres avec la danse, le théâtre, le cirque…


32ème D'Jazz Nevers Festival
Médiathèque Jean Jaurès Maison de la Culture Le Petit Théâtre - 58000 - NEVERS -
10/11/2018 - 17/11/2018
https://djazznevers.com/
03 86 57 00 00

Recherche aux alentours

Merci d'indiquer une distance afin d'obtenir les points d'intérêt à proximité

Km
Itinéraire calculé par Google Maps sur la base du respect des limitations de vitesse. Le temps de trajet ne tient pas compte du trafic et des zones de ralentissement. Vous serez redirigé vers Google Maps en cliquant sur le bouton "Voir mon itinéraire".
Entrez une adresse avec le code postal et la ville

Vous aimerez aussi

BFC_0010402_BD
Le vendredi 17 mai, le Musée des Beaux-Arts de Dijon, fermé depuis le début de l'année, rouvre ses portes pour accueillir ses visiteurs dans un...

Plus d'information

Catalpa-2018-affiche-A3
L’événement de l’été...

Plus d'information

St Jean de Losne
Après le pardon, les réjouissances...

Plus d'information

Rencontres-musicales-Vezelay_2017
Une programmation de qualité…...

Plus d'information