
Où poser sa valise pour un weekend automnal en Bourgogne ?
Que vous soyez plutôt citadin ou carrément 100% nature, aucun doute, vous serez séduit par les trésors innombrables de la belle Bourgogne !
Evadez-vous le temps d'un weekend sous le doux soleil d'automne grâce à notre joli programme.
En avant pour découvrir nos spots préférés aux 4 coins de la Bourgogne. Au choix : les villages viticoles entourés des vignes aux couleurs enflammées, nos cités historiques, la Loire bourguignonne ou encore Vézelay sur sa colline éternelle. Pour réussir ce weekend sans faute, on partage avec vous nos hébergements coups de cœur.
Le vignoble à l'automne
Créée en 1937, la Route des Grands Crus ou "les Champs-Elysées de la Bourgogne", qui vous éclaire un peu sur la qualité des vins produits, s'étend le long des 60 kilomètres de vignobles regroupant 32 des 33 grands crus que compte toute la Bourgogne. Cerise sur le verre de vin, ce vignoble est inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco depuis juillet 2015 ! En automne, juste après les vendanges, les couleurs des vignes passent de l'or flamboyant au rouge et donnent tout son sens au nom poétique de la belle Côte-d'Or. Vous aurez peut-être même la chance d'apercevoir le Mont Blanc depuis le vignoble !
Un choix cornélien s'offre à vous : choisir entre une bâtisse historique au cœur de Beaune à 2 pas des fameux Hospices de Beaune et un réveil avec vue sur les vignes dans un village viticole mondialement connu !
Le spectacle des vignes continue
Poursuivons notre découverte des villages viticoles aux noms célèbres du vignoble de la Côte chalonnaise.
De 5 km de long et 7 km de large, vous allez découvrir des appellations villages reconnues telles que Bouzeron et son fameux Aligoté, Givry, Mercurey, Montagny et Rully. Des villages viticoles où il fait bon séjourner le temps d'un weekend automnal.
Quel plaisir de s'évader pour un weekend de reconnexion et se réveiller dans une campagne parfaitement préservée. Lors de votre séjour profitez-en pour vous régaler de plats de saison préparés avec passion par nos chefs.





A la découverte de nos cités à l'automne
Connaissez-vous les villes d' Auxerre, de Cluny, Nevers et Semur-en-Auxois ? De véritables pépites à explorer lors d'un break cet automne ! A taille humaine, vous vous y sentirez tout de suite à l'aise.








La Loire bourguignonne
Connaissez-vous les jolies villes du Val de Loire bourguignon où le patchwork des couleurs s'admire lors d'une balade ou au bord de ce fleuve majestueux ? Prenez le temps de flâner dans les ruelles de La Charité-sur-Loire, Decize, Clamecy et Nevers... Notre conseil : profitez-en pour faire une pause gourmande dans une cave pour y déguster le fameux Pouilly-Fumé.
Entre nature et ville, vignes et Loire, votre séjour ici sera tel un long fleuve tranquille. C'est l'endroit rêvé pour une pause détente.
Séjour au bord de l'eau à 2
Nous vous proposons une échappée à deux autour de la Loire bourguignonne, avec comme point d'accroche la jolie ville de La Charité-sur-Loire.
Vous êtes plutôt château, belle demeure, ou encore ancien relais de poste ? Quel que soit votre choix, c'est un weekend au top qui vous attend sur la colline de Vézelay !
