Parc Saint Léger, Centre d'Art Contemporain

Incontournable

Parc Saint Léger, Centre d'Art Contemporain Avenue Conti
58320 - POUGUES-LES-EAUX
Nièvre
Tél. +33 XX XX XX XX
Afficher le(s) numéro(s)

Envoyer un e-mail

CAPTCHA
Effectuez ce test afin de nous assurer que vous n'êtes pas un robot
Image CAPTCHA

Entrez les caractères affichés dans l'image.

 Visiter le site web

Logo Facebook

Situé au cœur d’un parc de verdure à deux heures de Paris, le centre d’art est implanté dans l’ancienne station thermale de Pougues-les-Eaux, dont les locaux réhabilités datent du XIXème siècle. L’espace d’exposition de 460 m2, répartis sur deux niveaux, est situé dans l’ancienne usine d’embouteillage.
Le Parc Saint Léger programme des expositions monographiques ou collectives, combinées à des moments de rencontres et des événements, qui permettent au public d’accéder à l’actualité artistique nationale et internationale.

Par ailleurs, il renforce son action auprès des artistes par l’accueil en résidence, la production d’œuvres et l’édition de livres et de catalogues.

Le Service des publics du Parc Saint Léger favorise l’accès de tous à l’art contemporain. Grâce à un programme d’activités variées (visites, rencontres, conférences, ateliers…), il accompagne les publics dans une approche sensible des œuvres et favorise l’appréhension des enjeux et problématiques de la création contemporaine.


- Visites :

Lors de votre visite, vous disposerez à l’accueil de toutes les informations nécessaires à la découverte et à la réception des expositions présentées au centre d’art. Les parents trouveront un livret conçu pour les enfants, compilant de manière ludique différentes activités et informations adaptées au jeune public.

Enfin, pour prolonger l’expérience de la visite et permettre au public d’accéder à d’autres champs de savoir en lien avec ses expositions, le Parc Saint Léger réunit une sélection de livres et de documents consultables à l’accueil du centre d’art.

Pour les groupes :
Visite commentée des expositions sur réservation.
Programme à la carte, ateliers.
Parking sur place pour les cars.

Entrée libre.

- Ouverture en période d’exposition :

Ouverture du mercredi au dimanche de 14h à 18h, et sur rendez-vous.
Du mardi au dimanche de 14h à 19h pendant l’été (juillet - août - septembre)

- Accès :

Par le train : lignes nationales Paris-Nevers au de´part de la gare Paris-Bercy (arre^t Pougues-les-Eaux) ou Paris-Clermont-Ferrand (changement à Nevers).
Le centre d’art est à 5mn à pied de la gare de Pougues-les-Eaux.
Par la route : depuis Paris direction A6 Lyon, puis A77 Nevers, sortie 31 Pougues-les-Eaux.


- Soutiens et partenariats :

Le Parc Saint Le´ger, Centre d’art contemporain est soutenu par le Ministe`re de la Culture et de la Communication-DRAC Bourgogne, la Re´gion Bourgogne-Franche-Comté, le Conseil De´partemental de la Nie`vre et la Ville de Pougues-les-Eaux.

Le Parc Saint Léger est membre de d.c.a., association pour le développement des centres d’art et de Arts en résidence - Réseau national.


 

Langues parlées :

  • Français
  • Anglais

Groupes

    Accueil de groupes : oui

 

Dernière mise à jour : 17/01/2020

Activités sur place

  • Animation thématique spécifique
  • Atelier pour enfants
  • Conférences
  • Expositions temporaires

Services

  • Bibliothèque

Tarifs

InformationsPrix miniPrix maxiComplément d'information
Autre tarifEntrée libre.

Recherche aux alentours

Merci d'indiquer une distance afin d'obtenir les points d'intérêt à proximité

Km
Itinéraire calculé par Google Maps sur la base du respect des limitations de vitesse. Le temps de trajet ne tient pas compte du trafic et des zones de ralentissement. Vous serez redirigé vers Google Maps en cliquant sur le bouton "Voir mon itinéraire".
Entrez une adresse avec le code postal et la ville

Vous aimerez aussi

P1020613
Témoignage vivant du passé éducatif du département : reconstitution d'une salle de classe d'une école rurale du début du 20ème siècle, présentation...

Plus d'information

Musée Noisot

21220 FIXIN
PHOTO PARC et MUSEE NOISOT
Erigé à la mémoire de Napoléon, le Musée Noisot se dresse sur les hauteurs de Fixin depuis 1847. Réplique de la prison crénelée de l'empereur à l...

Plus d'information

FACADE-1920-1280-72
Au Musée de la Céramique de Digoin, quelque 8 000 pièces témoignent d'un savoir-faire et d'une histoire, depuis la période gallo-romaine jusqu'à...

Plus d'information

Maison natale de Colette

89520 SAINT-SAUVEUR-EN-PUISAYE
PCUBOU089V5023HD
Voyagez à travers le temps à la rencontre de la plus célèbre des bourguignonnes : l'écrivain Colette. Maison et jardins ont été fidèlement...

Plus d'information