La Loire traverse la Saône-et-Loire sur 99 km de Cronat à Iguerande. En selle pour une "navigation" au plus près de la Loire, sur un tronçon de l’Eurovélo 6, en grande partie sur des Voies Vertes. Au sud, d’Iguerande à Saint-Yan, le parcours en Brionnais épouse une campagne plantureuse, frôlant des bijoux d’art roman. Saluez les libellules au marais de Montceaux-l’Etoile, espace sensible protégé, et rejoignez Paray-le-Monial et son joyau de l'architecture romane, la basilique du Sacré-Coeur. Poursuivez sur Digoin, à la rencontre des mariniers. Côtoyer le dernier fleuve sauvage d’Europe est un privilège ; lâchez le guidon pour des escales à l’ObservaLoire de Digoin et sur l’île du site de Fleury, elles vous disent tout sur l’univers du fleuve. Puis, sous les ombrages du chemin de halage, roulez vers d’autres eaux, celles de Bourbon-Lancy. Chouchoutez-vous dans cette station thermale à l’espace Celtô, flânez dans la cité et son quartier médiéval avant d’avaler les derniers kilomètres dans les douces collines du Charolais. Laissant le fleuve en contrebas, la Véloroute ondule et serpente à travers le bocage, au royaume champêtre des blanches vaches charolaises.

71140 - IGUERANDE
Saône-et-Loire

Type : Cyclotouriste

Départ : IGUERANDE

Zone de départ : Lieu-dit "La Marjolaine" (limite département de la Loire)

Arrivée : CRONAT

Zone d'arrivée : Le Bourg, au croisement de la route de Decize (D 979) et de la rue des Côtes (D 196)