Découverte de la basse vallée du Doubs

Sentier de découverte accessible en permanence (sauf en période de crues) où le fil conducteur du fléchage est un martin-pêcheur. Cheminement dans un site remarquable et protégé qui abrite une faune ornithologique et une flore diversifiées : plus de 160 espèces d'oiseaux (martin-pêcheur, guêpier d'Europe, gorge bleue à miroir…). La saison la plus favorable pour observer les oiseaux se situe au printemps et à l'automne. Il faut cependant veiller à ne pas déranger les oiseaux pendant les périodes de reproduction. Equipements : bonnes chaussures ou bottes, prévoir des jumelles.


LONGEPIERRE

 Visiter le site web

Téléchargements

Vous aimez randonner ?

Vous aimerez aussi

2020-01-20---PPO-Sens-Centre-historique---OTSens--3-
Découvrez le centre-ville de Sens et ses trésors cachés tout en jouant et en faisant travailler votre sens de l'orientation ! En famille (enfants à...

Plus d'information

2019-10-01---Circuit-3-Les-Puits---Christian-Nicolle--5-
Une randonnée de 16,5 kilomètres dans le village de Dixmont situé à 20 kilomètres au sud de Sens et à 10 kilomètres à l'est de Villeneuve-sur-Yonne.

Plus d'information

2018-04-20---Circuit-1-La-Mine-Le-Kiosque---Robert-Godard--14-
Une randonnée de 12 kilomètres dans le village de Dixmont situé à 20 kilomètres au sud de Sens et à 10 kilomètres à l'est de Villeneuve-sur-Yonne.

Plus d'information

Destination Loire Itinérances
Cap à l’ouest de la Saône-et-Loire, de Cronat à Iguerande pour une échappée de 100 km le long des méandres de la Loire. En selle, pour une échappée...

Plus d'information