Vagabondage au pays natal du poète Pontus de Tyard, ami de Ronsard et du Bellay, dans un étonnant florilège de paysages. Au fil de la balade, haies vives et prairies du bocage, vignobles couronnés de bois, landes sauvages des cimes arrondies habillent les vastes perspectives agitées de nonchalantes ondulations. Disséminés ici et là, murgers et cadoles évoquent le passé viticole de Bissy-sur-Fley. Ce pittoresque village aux ruelles bordées de murs de pierre sèche rassemble autour d’une élégante église romane ses typiques maisons à galerie. Un émouvant petit patrimoine - fontaine, lavoirs, monolithique croix du Moyen Age - jouxte le fleuron des lieux : le château Renaissance de Tyard. Flanquée de tours carrées et rondes, cette maison forte a conservé par extraordinaire son aspect originel.


BISSY-SUR-FLEY

Type : Equestre, Pédestre, VTT

Départ : BISSY-SUR-FLEY

Zone de départ : Sur les hauteurs du village, à proximité de l'entrée du château de Pontus de Tyard.

Arrivée : BISSY-SUR-FLEY

Distance (km) : 10

Niveau : Moyen

Vous aimez randonner ?

Vous aimerez aussi

Balade numérique : sentier nature les Sources de l'Yonne
Depuis plus de 2 000 ans, l'homme a successivement exploité puis abandonné la site du Mont Préneley et des sources de l'Yonne. Tout au long du...

Plus d'information

ITIBOU071159953
Cet itinéraire en boucle de 3 jours relie Cluny et Santenay et trotte en partie sur la piste des crêtes, appelée "Chemin des Moines".

Plus d'information

ITIBOU071159955
Du Charolais Brionnais au Mâconnais Clunisois, 4 jours en boucle entre Cluny et Nochize (à proximité de Paray-le-Monial).

Plus d'information

Clocher A. SEVE
A peine 12 ou 13 kilomètres séparent Cluny et Cormatin. Entre eux, un pays vallonné pour qui une église romane est aussi naturelle qu’une...

Plus d'information