Balade numérique « Chemins de mémoire » dans le canton de Lormes

Parmi les 17 e-randonnées mises en place par le Pays Nivernais Morvan, l’une d’entre elles est consacrée à la Résistance dans le canton de Lormes.
Le temps d’une balade en voiture ou en cyclo, le promeneur suit les pas d’une jeune messagère du maquis Camille qui narrera, à travers 8 étapes des Chemins de mémoire, ce qu'elle sait des maquis et des événements qu'elle a vécu ou entendu.
L’e-randonnée intègre le témoignage audio de Jean Longhi dit « Grandjean », chef départemental des maquis de la Nièvre.  Grâce à l’application gratuite « Iono », développée par la société « Expression nomade », les promeneurs équipés d’un appareil mobile ont accès à un guidage GPS qui délivre des informations multimédia tout le long du parcours.

Pour les promeneurs non équipés, des tablettes sont mises à disposition, le temps de la balade, par l’Office du Tourisme de Lormes ou la Maison du tourisme à St-Brisson.

Musée de la Résistance en Morvan Maison du Parc
58230 - SAINT-BRISSON
Nièvre
Tél. +33 XX XX XX XX
Afficher le(s) numéro(s)

Envoyer un e-mail

CAPTCHA
Effectuez ce test afin de nous assurer que vous n'êtes pas un robot
Image CAPTCHA

Entrez les caractères affichés dans l'image.

 Visiter le site web

Type : Cyclotouriste, Pédestre, Routier

Départ : LORMES

Arrivée : LORMES

Niveau : Facile

Vous aimez randonner ?

Vous aimerez aussi

ITIBFC000V506LM5-1
C'est un chemin de crête mythique entre Tournus et Cluny sur le GR 76. Il tirerait son nom des liens unissant les abbayes de Cîteaux et de Cluny au...

Plus d'information

2019-10-01---Circuit-3-Les-Puits---Christian-Nicolle--5-
Une randonnée de 16,5 kilomètres dans le village de Dixmont situé à 20 kilomètres au sud de Sens et à 10 kilomètres à l'est de Villeneuve-sur-Yonne.

Plus d'information

2018-04-20---Circuit-1-La-Mine-Le-Kiosque---Robert-Godard--14-
Une randonnée de 12 kilomètres dans le village de Dixmont situé à 20 kilomètres au sud de Sens et à 10 kilomètres à l'est de Villeneuve-sur-Yonne.

Plus d'information

2018-05-22---Chemin-des-deux-maquis---Bernard-Delcroix--3-
De janvier à août 1944, dans cette partie de la Forêt d'Othe, deux maquis, qui portèrent le même nom 'Bourgogne', s'implantèrent pour lutter contre...

Plus d'information