Vacances au vert en Bourgogne

Entre sentiers aménagés et sites naturels de référence, donnez du sens à vos vacances! Les Grands Sites de France, les collines et les Grands Lacs du Morvan font de la Bourgogne le territoire idéal de vos escapades au grand air. Avec le Tour de Bourgogne à vélo® et les voies navigables, expérimentez les circulations douces... 

amoureux de la nature

 

amoureux de la nature 2

Un hébergement proche de l'environnement

Amoureux de la nature, les gîtes Panda du Morvan et les Ecogîtes sont faits pour vous ! Gérés de façon éco-responsable, ils ajoutent à leur situation privilégiée des équipements d'observation adaptés à la découverte du milieu naturel. En camping ou en hôtel, le label Clef verte vous garantit de vraies vacances respectueuses de l'environnement...

Trouver un hébergement

Entre sport et balades

Sites aménagés, sentiers de découverte, réserves ornithologiques et grands tracés de randonnée sont organisés pour une meilleure compréhension de la nature et de sa diversité. Du sentier du passeur du Bec d'Allier au Cirque de la Coquille, le réseau Découvertes nature en Bourgogne vous aide à faire votre choix parmi 32 itinéraires et sites naturels. Et si vous empruntiez l'itinéraire du Tour de Bourgogne à Vélo® pour rejoindre l'une de ces belles étapes?

Trouver une activité

Des lieux de visite privilégiés

La Bourgogne est un pays de rivières, de lacs et de canaux. Prenez-en la mesure avec les circuits "Ecopagayeurs" à Seurre, sur la Saône, ou à Bourbon-Lancy, sur la Loire. De Digoin à Cosne, appréciez le dernier fleuve sauvage d'Europe. Véritable conservatoire de la biodiversité, le Centre Eden de Cuisery vous accueille tout près de la Seille, l'une des plus belles rivières de France... Testez vos connaissances environnementales!

Trouver un lieu de visite

Nature et gastronomie mêlées

En Bourgogne, l'élevage et la viticulture rappellent qu'une vraie cuisine de terroir doit tout aux produits naturels. De la vigne à la cave, suivez les étapes d'élaboration d'un vin bio. Gourmand ? Goûtez les saveurs locales dans les Bistrots Accueil du Parc Naturel Régional du Morvan ou dans les fermes bio du réseau Bienvenue à la Ferme.

Trouver un restaurant