Profitez
des bonnes tables

Du Nord au Sud, régalez vos papilles avec les recettes des meilleures tables bourguignonnes. Etoilés, Restaurateurs de France, Toques Nivernaises, fermes-auberges... La région invite les amateurs de bonne chère à savourer ses saveurs, sucrées ou salées.

Votre Bourgogne en photo


Panneau Bourgogne
Boutique Mulot & Petitjean
Assiette
Pain d'épices
Tonneaux cave
  • Panneau Bourgogne
  • Boutique Mulot & Petitjean
  • Assiette
  • Pain d'épices
  • Tonneaux cave

 

Commencer par déguster

A Sens, La Madeleine (2 étoiles) vous convie à découvrir l'authenticité des produits locaux, revisités dans des plats aux saveurs inattendues, tel que le foie gras au cassis.

Plus au sud, goûtez une cuisine raffinée au restaurant trois étoiles La Côte Saint Jacques, de Joigny... Gougères, gâteaux moelleux aux amandes et aux raisins ou encore Dagmars croustillants : les gourmands ont trouvé leur destination !

A Vézelay, non loin de la célèbre basilique, L'Espérance (2 étoiles) vous accueille dans un cadre propice au repos et à la tranquillité. Vous apprécierez les produits du terroir cuisinés à la façon de Marc Meneau... Connaissez-vous les fraises "Marie-Antoinette", créées pour Sofia Coppola ?

Poursuivre en fin gourmet

Restaurant à SaulieuA Dijon et Beaune, testez les nouvelles tendances culinaires ! Au cœur du centre ville dijonnais ou à deux pas des célèbres Hospices de Beaune, alliez les plaisirs de mises en bouches savoureuses accompagnées d'un verre de vin de Bourgogne. Le tout dans l'ambiance feutrée de bars "lounge".

Vous rêvez de dîner à la table d'un grand nom de la gastronomie ? Réservez à Saulieu, au Relais Bernard Loiseau (3 étoiles). Et dégustez un filet de charolais au foin en croûte d'argile, tout en profitant de la vue panoramique sur le superbe parc-jardin...

"Connaissez-vous les fraises "Marie-Antoinette", créées pour Sofia Coppola ?"

Continuer par le Nivernais

A Nevers, le long du Canal de la Loire, goûtez des spécialités locales telles que le Négus, fameux caramel mou au chocolat, ou la Nougatine, inventée dans la ville sanctuaire il y a près d'un siècle...

Et dans la ville d'eaux célèbre de Pougues-les-Eaux, testez la spécialité locale toujours fabriquée dans le respect de la tradition : la Pougatine.

Sur la route, pensez à goûter au miel du Morvan. Entièrement naturel, il offre un goût unique et une saveur exquise... Pourquoi s'en priver ?

Terminer par l'authentique

Le long du Canal du Centre, le restaurant 3 étoiles Maison Lameloise de Chagny vous propose une cuisine sophistiquée, à l'image de sa tarte fine aux escargots de Bourgogne.

A la pointe sud de la Bourgogne, Mâcon vous invite à terminer votre parcours gastronomique par une pause sucrée. Vous apprécierez forcément l'Idéal mâconnais, petit gâteau à base de meringues fourrées de crème au beurre...

Retrouvez la liste des Restaurateurs de France de Bourgogne

Retrouvez la liste des tables d'hôtes de Bourgogne

Je recherche
un restaurant, une dégustation

  • Ou aux alentours (km)


 


L'OenoPass : découvrir et déguster le meilleur de la Bourgogne

Oenopass

Envie de découvrir et dégustez les vins et produits du terroir bourguignon? Mais vous ne savez pas quels domaines et sites touristiques choisir, tellement ils sont nombreux?
Nous avons sélectionné pour vous 3 ou 5 domaines emblématiques, représentatifs de la diversité de la Bourgogne.

Muni de votre OEnoPass, nous vous invitons à découvrir 3 ou 5 (en fonction de la formule choisie) lieux emblématiques en suivant la Route des Grands Vins de Bourgogne :

- Domaine Long-Depaquit à Chablis - Château de Marsannay à Marsannay-la-Côte
- Château du Clos de Vougeot à Vougeot - Imaginarium à Nuits-St-Georges
- Domaine Boursot Père & fils à Chambolle-musigny - Maison Bouchard Aîné & Fils à Beaune
- Domaine Henri & Gilles Buisson à St-Romain - Château de Meursault à Meursault
- Veuve Ambal à Montagny-lès-Beaune - OEnothèque Georges Burrier à Fuissé

Avec votre ŒnoPass© Bourgogne, vous pouvez visiter les 3 ou 5 (en fonction de la formule choisie) prestations citées ci-dessus. Si vous n'avez pas eu le temps de toutes les visiter durant votre séjour, nous vous informons que vous avez la possibilité de revenir lors d'une prochaine escapade en Bourgogne pour les consommer (ŒnoPass© Bourgogne valable 12 mois à compter de la date d'achat du séjour).

Acheter votre ŒnoPass Bourgogne en ligne en cliquant ici