Grand Tourisme ou roadster :
la Bourgogne en toute liberté

La Bourgogne à moto... un incontournable pour les nostalgiques des virées vers le sud par les fameuses Nationales 6 et 7. Des « virolos » de l'Yonne aux reliefs du Mâconnais, la moto est un moyen idéal pour visiter les hauts lieux de la région. Loin du trafic, les courbes tranquilles et les paysages surprenants du Parc Naturel Régional du Morvan représentent sans doute un graal pour le motard en quête de sérénité.

Votre Bourgogne en photo


Canal de Bourgogne
Camping-car
Musée de Châtillon-sur-Seine
Parc du Moulin à Tan et serres tropicales
Guédelon, chantier médiéval
  • Canal de Bourgogne
  • Camping-car
  • Musée de Châtillon-sur-Seine
  • Parc du Moulin à Tan et serres tropicales
  • Guédelon, chantier médiéval

 


Seul, en duo ou en groupe

A deux heures à peine de la capitale, la Bourgogne n'offre pas seulement de beaux tracés pour des chevauchées mécaniques entre amis. Plutôt que d'avaler les kilomètres, alternez les pauses-dégustation dans les vignobles, les visites de châteaux, la découverte de la Loire sauvage, du bocage du Brionnais ou des paysages presque méridionaux du Tournugeois et de la Côte chalonnaise.

Plaisir et liberté

La grande variété des paysages bourguignons vous donne l'embarras du choix. Osez les contrastes ! Quittant la Loire vers l'est, vous parcourez le charmant bocage de Puisaye. A partir de Dijon, vous entrez en pays de vignes pour suivre la majestueuse Côte de Nuits. Tandis que les escarpements calcaires du Mâconnais font scintiller les vignes à leurs pieds... A chaque type de paysage correspond une thématique culturelle ou gastronomique, et souvent les deux à la fois !

Plein phare sur le Morvan

Envie d'un parcours sans concessions ? Le Tour du Morvan par les lacs présente les sinuosités les plus intéressantes pour les motards chevronnés. Loin des foules, le Parc Naturel Régional du Morvan offre un caractère sauvage aux couleurs de contrées lointaines. Le Morvan à moto, c'est un peu l'Amérique !

Quel que soit l'itinéraire choisi, réunissez découvertes, plaisir de conduite et confort. Pour le reste, l'improvisation fait partie de l' « esprit moto ».

Les événements moto en Bourgogne

Informations pratiques

Pour bien identifier les plus beaux tronçons de votre « virée », fiez-vous aux « road books » téléchargeables des itinéraires Michelin Moto. L'état des routes y est décrit et, en cas de panne, l'atelier le plus proche est indiqué :

- Les canaux et châteaux de Bourgogne

- Dans le nord du Morvan

- La nature du Morvan-Sud

- Les vallées de l'Ouche et de l'Auxois

- De Beaune à Mâcon

 

Pour un esprit « motard » respecté, repérez aussi les relais motards :

Relais Motards 

Tél. : 04 94 81 51 04

Mail : relais@journaldesmotards.com

 

Vous souhaitez un parcours à la carte ? Reposez-vous sur les conseils d'une agence spécialisée : à coup sûr, de belles rencontres et de grandes émotions vous attendent. Avec ou sans accompagnement, les agences de tourisme moto vous proposent des circuits clés en main. La plupart du temps, le transport des bagages d'un point à un autre est prévu. A privilégier pour les voyages en groupe !

Liber-te

www.liber-te.com

Mototour

www.mototour.eu.com

Mon tour moto

www.mon-tour-motos.com

Côte d'Or Aventures

www.cotedor-aventures.com