Vos informations - le S.R.I.T.

Prestataires, vous souhaitez apporter des compléments ou corriger des informations sur la page dédiée à votre établissement ou votre activité ?

Nouveau ! En Côte-d'Or, Saône-et-Loire et Yonne, une seule adresse pour mettre à jour vos informations... RDV sur http://vit-bourgogne.tourinsoft.com/
Une seule saisie et vos informations sont diffusées sur des dizaines de supports !
Le saviez-vous ? Le S.R.I.T. est le nom donné à la base de données qui regroupe l'ensemble de l'offre touristique de la région Bourgogne : hôtels, campings, hébergements locatifs, hébergements collectifs, restaurants, artisanat, produits du terroir, caves, sites à visiter, activités sportives et de loisirs, fêtes et manifestations, visites pédagogiques, les commerces et services, les organismes de tourisme, les offres de séjours packagés, les agences de voyages...

Qui collecte les informations dans le S.R.I.T. ?

En Bourgogne les Agences de Développement Touristique ont en charge la collecte et la mise à jour des informations touristiques de leur département, sauf pour les caves qui sont gérées par le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne et les locations Gîtes de France qui sont gérées par les Relais départementaux des Gîtes de France de Côte-d'Or, Nièvre, Saône-et-Loire et Yonne.

Par ailleurs, Bourgogne Tourisme se charge de la collecte des informations sur les produits packagés (séjours) et les programmes pédagogiques.

On récapitule... juste en-dessous !

 

 

A qui dois-je m'adresser pour faire connaître ou mettre à jour mon offre...

Pour un hôtel, un hébergement locatif non labellisé, un hébergement collectif ou un camping, contacter :

Pour les loueurs de bateaux habitables, péniches-hôtels et paquebots, contacter :

Pour votre gîte ou votre chambre d'hôtes, selon le département contacter :

Pour les restaurants, activités (de loisirs, culturelle ou itinérante), sites ou patrimoines (naturel ou historique), activités artisanales ou confections d'un produit régional, organismes (incluant les agences réceptives), commerces et services.

Selon le département, contacter :

Selon le département, contacter :

Attention : les rubriques "Agenda" et "Evénements incontournables" du site www.bourgogne-tourisme.com sont des sélections opérées par le département Marketing de Bourgogne Tourisme. Toutes les fêtes et manifestations sont visibles dans la rubrique "tous les événements".

Pour les caves ouvertes au public seulement

Pour les produits packagés affichés sur le site www.bourgogne-tourisme.com, contacter :

Pour les programmes pédagogiques affichés sur le site www.bourgogne-tourisme.com, contacter :

 

 

La diffusion des informations du S.R.I.T. :

Bon à savoir ! Une fois référencé(e) dans le S.R.I.T., votre établissement ou votre activité bénéficie d'une forte visibilité grâce à nos partenaires diffuseurs.

 

 

 

Mon établissement ou mon activité est bien référencé dans le S.R.I.T. mais je ne le retrouve pas sur www.bourgogne-tourisme.com, pourquoi ?

  1. Tout d'abord, 24 à 48 heures sont nécessaires entre la saisie de vos informations et l'affichage effectif sur notre site internet.
  2. Passé ce délai, nous vous invitons à chercher votre établissement ou votre activité via ces liens : trouvez votre hébergement*, votre restaurant, votre fête ou manifestation, votre activité de loisirs, votre lieu de visite, votre activité artisanale, votre produit artisanal (du terroir), votre cave.
  3. Si vous n'avez pas trouvé votre établissement ou votre activité, assurez-vous d'avoir renseigné les informations suivantes dans votre fiche**, elles sont obligatoires pour apparaître sur notre site : nom/raison sociale, adresse, code postal, commune, moyens de communication réservation, descriptif, au moins une photo, et vous devez avoir mis à jour votre offre depuis moins de 2 ans.

* Attention, s'il s'agit d'un hébergement fluvial, celui-ci figure dans "activités de loisirs".
** Dans l'outil départemental de saisie de vos informations (cf. paragraphe "A qui dois-je m'adresser pour faire connaître ou mettre à jour mon offre...").

 

 

Pourquoi la qualité des données est-elle importante ?

La concurrence est rude ! Sur les sites diffuseurs, des centaines d'établissements ou d'activités sont proposés au consommateur. En toute logique, celui-ci va choisir l'offre pour laquelle l'information est abondante et de qualité :

 

  • Les photos sont soignées et de bonne définition (minimum 900px de large par 500 px de haut)
  • Le descriptif est bien rédigé et sans faute
  • L'adresse est complète (y compris le nom de la rue, la route ou le lieu-dit. Une adresse ne peut jamais être composée seulement d'un code postal et d'une commune, même en zone rurale)
  • Les coordonnées de réservation sont renseignées et correctes, un email et un site web sont presque devenus "obligatoires" pour la réservation.
  • Les équipements et services sont renseignés.
  • Les tarifs sont renseignés (n'hésitez pas à les mettre à jour autant que possible : à la semaine, au mois)