Sous les étoiles

La Bourgogne sous les étoiles - Crédits : Bibracte

La Bourgogne sous les étoiles

 

Le ciel étoilé de Bourgogne est votre prochaine destination voyage ! Par ici pour découvrir nos 4 meilleurs spots pour chasser …Petite et Grande Ours.


Spot n°1 en Côte d'Or


Ciel Nocturne - Crédit : Cielmania




Lacour d’Arcenay, Fussey ou Segrois, ces trois petits villages aux noms inconnus vous révéleront leur secret quand le soleil se couche. Pourquoi nous demanderez-vous ? Parce qu’ici encore plus qu’ailleurs on peut vivre une nuit inoubliable sous une merveilleuse voûte céleste enfin libérée de toute pollution lumineuse. Et croyez nous ce n’est pas si fréquent en ce bas monde dominé par les villes saturées de réverbères, vitrines éclairées et autres lumières artificielles.


Par ici pour observer les étoiles en Côte d’Or !

Cliquez ici pour en savoir plus

 


Spot n°2 dans la Nièvre





8 août 2018, site de Bibracte - Mont Beuvray, la nuit. Levez la tête et observez. Il y a le ciel noir, les étoiles, la voie lactée, l’immensité. Et dire qu’il y a 2000 ans nos ancêtres le peuple éduen installé ici pouvait contempler ce même spectacle... Le temps passe, l’émerveillement reste intact mais les connaissances font elles, des pas de géants ! Astronomes amateurs armés de télescopes sont justement là pour vous initier à cette science des astres et vous aider à percer leurs secrets. Pour les plus curieux, rendez-vous dès 17h pour un programme très riche autour de l’astronomie


Par ici pour observer les étoiles dans la Nièvre

Cliquez ici pour en savoir plus
Terrasses aux étoiles - Crédit : Bibracte

 


Spot n°3 dans l’Yonne


Ciel étoilé - Crédit : Pixabay




S’il est bien un plaisir gratuit et à portée de tous c’est celui du spectacle des étoiles qui s’allument dans le ciel une fois la nuit tombée. A l’office de tourisme de Rogny-les-Sept-Écluses, le 3 août on magnifie le moment, en convoquant des astronomes passionnés et tout disposés à vous aider à mieux comprendre les étoiles et leur emplacement. 1,2, 3, 4 …. Attendez-vous à voir passer beaucoup d’étoiles filantes !


Par ici pour observer les étoiles dans l'Yonne

Cliquez ici pour en savoir plus

 


Spot n°4 en Saône-et-Loire





La tête dans les étoiles et les pieds sous la couette. Tel pourrait être la définition de cet hébergement d’un nouveau genre dont la transparence de son toit permet de s’endormir en comptant non pas les moutons mais les étoiles. Et que dire de cette impression incroyable de dormir en pleine nature sans sacrifier au confort !


Par ici pour observer les étoiles en Saône-et-Loire

Cliquez ici pour en savoir plus
Nid aux étoiles - Crédit : Joel Nottaris