Saint Valentin oubliée

4 bons plans en Bourgogne pour se faire pardonner

 

14 février, minuit… C’est officiel votre moitié a oublié la date ultime pour célébrer l’amour. Et si vous lui proposiez une séance de rattrapage en Bourgogne ? Mieux que tous les bouquets de la dernière chance voici 4 idées de post Saint-Valentin dont le souvenir ne se fanera jamais.

Il y a de l’amour dans l’air dans la Nièvre


Aéroclub de Cosne-sur-Loire - Crédit : OTNL

Avis aux Valentin(e)s repentis, oubliez les fleurs ou le chocolat. Tout ça est bien trop terre à terre et ne suffira pas à rattraper l’oubli fâcheux de la fête des Amoureux. Votre couple est unique alors pour le célébrer il faut savoir viser haut pour décrocher la lune ou à minima tutoyer les nuages. Comment ? En offrant à votre cher(e) & tendre un vol au-dessus des vignes et de la Loire. On sort ensuite le grand jeu avec une dégustation chez un vigneron suivi d’un diner romantique dans un restaurant gastronomique. Une journée parfaite pour convoler sous les meilleurs cieux.


Découvrez cette activité

 

L'amour vache en Saône et Loire


« Chéri(e) j’ai été un peu vache, j’ai oublié la St Valentin. Pour me faire pardonner je nous réserve un week-end dans une vache géante». !!??... Effet de surprise garanti avec cette idée de séjour plus qu’insolite dans un ecolodge tout en bois en forme de vache entouré de prairies bucoliques où paissent de placides charolaises. La formule parfaite pour reconquérir le cœur de votre moitié façon « l’Amour est dans le pré ».


Découvrez ce lieu
Vache écolodge - Crédit : Divertiparc

 

Cupidon va buller dans l’Yonne


Spa des Clos - Crédit : Titouan Rimbaud

Vous sentez comme une tension mal dissimulée au sein de votre couple depuis que pour justifier l’injustifiable (l’oubli de la St Valentin), vous avez sorti la plus piètre des excuses : «Pas besoin, c’est une fête commerciale ». Pour remettre sérénité et volupté au sein de votre couple, que diriez-vous d’une après-midi au Spa des Clos en plein cœur du vignoble de Chablis ? Voilà qui devrait détendre les corps et les cœurs.


Découvrez ce lieu

 

L’amour Grand Siècle en Côte d’Or


Vous avez oublié la St Valentin ? Votre bien-aimé(e) menace de vous répudier ? Vite, sortez l’atout romantique qui fera mouche : le château de conte de fées ! Elle/Il vous demandera où est le piège, vous lui répondrez qu’il n’y en a aucun. Au contraire Bussy-Rabutin c’est LE château taillé pour une réconciliation réussie en 4 étapes. Pour connaitre la formule royale pour faire remonter votre aura romantique, cliquez sur le lien !


Découvrez ce lieu
Chateau de Bussin-Rabutin Crédit : Alain Doire Bourgogne-Franche-Comte Tourisme