Les bonnes résolutions

Château de Bussin Rabutin - Crédit : M.Abrial

4 bonnes résolutions à suivre... en Bourgogne !

 

En janvier, c’est le même rituel intérieur qui s’impose, on liste dans sa tête les bonnes résolutions à tenir si possible plus d’une semaine…Or quoi de mieux que la Bourgogne pour prendre un nouveau départ ? Par ici pour découvrir 4 décisions faciles à tenir n’importe quand mais pas n’importe où ! ;)

Bonne résolution à suivre dans la Nièvre : se remettre en selle !


Dans la famille des résolutions qu’on ne tient jamais je voudrais … le sport ! Le constat est un peu sévère mais il faut se rendre à l’évidence, on a tous bien du mal à trouver la ressource, l’énergie pour se bouger. Qu’à cela ne tienne, allons la chercher ailleurs cette énergie, du côté de l’électrique par exemple. Et qui dit électrique dit… vélo électrique ! La voilà votre solution toute trouvée pour concilier sport sans trop d’effort, entraiment sans souffrance….le tout dans des paysages choisis, des forêts profondes du Morvan en passant par le canal du Nivernais ou la Loire sauvage.


Par ici la sélection d’itinéraires en vélo électrique dans la Nièvre

 

Bonne résolution à suivre en Saône&Loire : s’oxygéner régulièrement !


Arrêter de fumer en 2018 c’est bien, s’oxygéner c’est mieux ! Surtout que ça peut aussi s’appliquer aux non-fumeurs ! Alors cette année on adopte le bon réflexe qui consiste… à s’aérer les méninges et les gambettes ! N’entendez pas par-là un simple tour, de temps à autre, de votre pâté de maison. On pousse l’effort un peu plus loin direction la Saône&Loire. Vous n’aurez que l’embarras du choix pour votre sortie au grand air : petit sentier de balade, GR ou pour les plus inspirés pourquoi pas le mythique chemin de St-Jacques ? De quoi s’aérer les poumons plus d’une fois et ainsi tenir sa bonne résolution jusqu’à la fin de l’année !


par ici la séléction de randos en Saône&Loire:

 

Bonne résolution à suivre en Côte d’Or : se cultiver en s’amusant !


Soyons honnêtes on a tous connu un jour « la culture en s’ennuyant ». Qui n'a’ jamais battu son record de bâillements dans un musée ? Qui n’a jamais traîné en queue de peloton durant une inteeeerminable visite guidée ponctuée de mille dates et de centaines de noms très vite oubliés ? Alors forcément quand on vous annonce « la culture en s’amusant » vous doutez…,pire, vous vous méfiez. Et pourtant ! En 2018 patrimoine et culture en Côte d’Or s’annoncent riches d’actualité et de festivités ! Les anniversaires de grands monuments tels que l’Abbaye de Fontenay, le château de Bussy-Rabutin ou la grand forge de Buffon promettent de belles surprises ! Sans parler de l’évènement #EpiquesEpoques ! Votre curiosité est piquée ? Alors cliquez sur le lien en dessous !


Par ici la riche actualité culturelle en Côte d’Or

 

Bonne résolution à suivre dans l’Yonne : on dit stop à la malbouffe !


Voici une bonne résolution impossible à ne pas tenir, une bonne résolution qui vous mettra en joie rien qu’en la prononçant. Exit la résolution punition, cette année vous allez… déguster, vous régalez, bref BIEN MANGER (et par là même faire le deuil de la junk food) ! Et dans ce domaine la Bourgogne est le lieu tout désigné, en particulier l’Yonne. Par ici les bons fromages, le miel du Morvan, les cerise de la vallée de l’Yonne ou encore la truffe de Bourgogne. Vu comme ca, l’année 2018 débute sous des hospices gustativement très motivants !


Par ici pour bien manger
© BIVB - Images et associés