Retomber en enfance

Esprit de Noel : Alain Doire - Bourgogne-Franche-Comte Tourisme

Esprit de Noël… Pour décembre, cure de jouvence collective en Bourgogne !

 

Décembre arrive bientôt, et avec lui l'effervescence tant redoutée du “Rush de Noël”… Allez, on se détend et on envisage la chose autrement, parce que Décembre, c’est aussi un mois qui a une saveur particulière : les décorations dans les rues, les enfants qui deviennent subitement sages (le chantage au Père Noël… Une arme de dissuasion massive ! :o), et un sentiment de légèreté partagé qui nous fait perdre 30 ans d’un coup ! Et pour bien amorcer le virage, voici les 4 indispensables à checker d’urgence !

Le hameau enchanté


Le Hameau Duboeuf - Crédits : Hameau Duboeuf

Ca y est, les enfants ont envoyé leur lettre au Père Noël ? Bien ! Pour eux c’est le signal qui indique que l’esprit de Noël, c’est maintenant ! Alors maintenant, il va falloir tenir la promesse. Et le meilleur endroit pour “assurer le coup” en Bourgogne, c’est le Hameau Enchanté. Lutins, petit train, boules et guirlandes… Ils organisent même une “boum” spéciale Noël !! Avec tout ça,on parie que votre côte de “meilleurs parents du monde” va grimper en flèche ! Et si ce n’était pas le cas (mais c’est peu probable !), il existe un label “Aventure mômes”, qui regroupe une tonne d’activités pour le bonheur de vos têtes blondes !


Découvrez ce lieu !

 

Le Domaine de la Pierre Ronde


Comme tout le monde, notre enfance c’était un savant dosage de cowboys et d’indiens, de rois et de princesses, de quelques dragons et éventuellement d’une ou 2 licornes… Et vous vous dites que c’est bien loin tout ça !! Et bien pas tant que ça, puisque qu’à 2 pas de Saulieu, il y a le Domaine de la pierre ronde, qui nous replonge dans cet univers qu’on aurait adoré emmener avec nous dans notre vie d’adulte, surtout en cette période de Noël !


Découvrez ce lieu !
Cabane de Hobbit - Crédits : Domaine de la Pierre Ronde

 

La Ruche gourmande


La Ruche Gourmande - Crédits : Ruche Gourmande

Que les choses soient claires, Noël, ce n’est PAS QUE pour les enfants ! On a beau être passé “de l’autre côté”, on a aussi envie de se faire plaisir à cette période. Et pour ça, pas forcément besoin d’un sapin ou de papier cadeau ! Une soirée à la Ruche Gourmande vous en mettra plein les yeux. Lumières, costumes, mise en scène féérique… “Wow effect” et cure de jouvence garantis pour un spectacle digne des meilleurs cabarets parisiens ! Ajoutez à celà un dîner parfait servi par une équipe aux petits soins… Le Père Noël aura bien du mal à rivaliser !


Découvrez ce lieu !

 

Choisir son sapin (et tout ce qui l’entoure)


Question toujours délicate à 1 mois de Noël… Pour le sapin, on fait quoi ? On ressort le sempiternel sapin synthétique made in China qui fait peine à voir, ou on s’offre enfin le sapin qu’on mérite, majestueux, qui sent bon la forêt.. Bref, un vrai sapin du Morvan (le même qu’à l’Elysée !). Mais attention, pour que votre beau sapin reste le “roi des forêts”, il convient de l’habiller décemment pour les fêtes ! Alors venez glaner quelques bonnes idées qui transformeront votre conifère en oeuvre d’art !


Découvrez ce lieu !
Sapin de noel - Crédits : D.Larosière