Cousinades en Bourgogne

Cousinades en Bourgogne - Crédits : Alain Doire - Bourgogne-franche-Comté Tourisme

4 adresses spécial cousinades

 

Il y a les cousins du même âge, les cousins éloignés quasi inconnus, les petits nouveaux nés… Tous ces gens de notre famille on adorerait les voir plus souvent, le hic c’est de trouver la date qui convient et le lieu assez grand. Pour le calendrier, on vous laisse envoyer un Doodle. Et pour le lieu, c’est en Bourgogne que ça se passe ! Par ici pour découvrir 4 adresses taillées pour des retrouvailles XXL !

Cousinade dans la Nièvre : on joue les Robinson loin du monde mais près des siens


Petit Robinson - Crédit : Petit Robinson




A l’abri des regards, dans un petit coin de verdure comme seule la Bourgogne sait nous offrir, se cache le « village » qui accueillera votre immense tribu pour le week-end. Dans ce village, chacun est libre de choisir son toit : rond, pointu, version roulotte ou cabanon il y a suffisamment de choix pour contenter tout le monde à la condition d’aimer le bois. En effet c’est la marque de fabrique de toutes ces petites structures insolites et c’est toujours mieux que le béton pour jouer les Robinson, non ?


Un peu plus de détail ?


Cliquez ici pour en savoir plus sur votre future cousinade dans le complexe du Petit Robinson

 

Cousinade en Côte d’Or : on prend la clé des champs et des vignes





Repère sur le plan : Baubigny. A ne pas confondre avec Bobigny en banlieue parisienne d’autant que ça n’a strictement rien à voir. Baubigny donc, le point de ralliement de votre cousinade est un ancien centre équestre reconverti en un immense gîte de 44 couchages posé sur des hectares de verdure. En vrac on vous livre la liste des choses à faire avec vos cousins, cousines : lézarder dans le parc, faire une « descente de cave » sur la Route des Grands Crus, visiter les Hospices de Beaune, vous retrouver tout simplement...


Un peu plus de détail ?


Cliquez ici pour découvrir d’autres lieux XXL pour votre future cousinade en Côte d’Or
Combe d'été - Crédit : Combe d'été

 

Cousinade dans l’Yonne : comme à la maison mais dans un village classé


Noyers-sur-Serein - Crédit : S Wahl





Cousinade un peu comme à la maison pour ce gîte intimiste (pour 10 à 15 personnes maxi) où on se sent comme chez soi mais en mieux. Tout le monde fait la grasse mat, on fait durer le p’tit dej et vers 11h on commence enfin à émerger. C’est l’heure parfaite pour entamer une petite balade dans le village classé de Noyers-sur-Serein au gré de ses placettes, ruelles et remparts.


Un peu plus de détail ?


Cliquez ici pour découvrir d’autres lieux XXL pour votre future cousinade dans l’Yonne

 

Cousinade en Saône & Loire : on barbote zen





Oh la belle adresse qui avec ses 3 niveaux, ses 380m2 et ses 7 chambres pourra aisément faire tenir tous les cousins, cousines. Située au cœur de la ville thermale de Bourbon-lancy, il y aura forcément au programme du week-end un après-midi détente aux thermes. En tout cas c’est ce qu’on vous conseille, histoire de vous relaxer et de ne rien faire après un tour de vélo le long du canal une partie de baby foot le matin et une soirée au casino.


Un peu plus de détail ?


Cliquez ici pour en savoir plus sur votre future cousinade à Bourbon-Lancy
Escpaces thermoludiques à Bourbon lancy - Crédit : Espaces Thermoludique Celto