4 city-break en Bourgogne

Citybreak en Bourgogne - Crédits : Arnaud 25

Citybreak - 48h à ...

 

Quand on s’imagine la Bourgogne, c’est souvent la version “rat des champs” qui nous vient en tête : grandes étendues verdoyantes, vignes à perte de vue, ou encore lacs et rivières aux mouvements paisibles. Et bien aujourd’hui, nous allons vous proposer la version “rat des villes”, avec 48h de découverte d’un patrimoine et d’une gastronomie d’exception.


48h à Chalon-sur-Saône


Citybreak à Chalon-sur-Saône - Crédit : DSL Jean Luc Petit




La ville qui “bouge” en Bourgogne… A l’ombre de Mâcon ou Dijon, Chalon a des arguments à faire valoir ! Il s’y passe toujours quelques chose : festival de rue, manifestations, marchés de produits locaux… 48h à Chalon, c’est la garantie de ne pas voir le temps passer. Mais si vous êtes un peu agoraphobe, nous vous donnons rendez-vous à la Roseraie Saint-Nicolas… 5 hectares de verdure et de senteurs rien que pour vous !


Découvrez ce citybreak

Cliquez ici pour en savoir plus

 


48h à Nevers





Si nous devions sous-titrer Nevers, ce serait sans doute “la ville aux 100 selfies”... Il y a toujours un point de vue à ajouter à votre profil ! Que ce soit en haut de la Tour Boyer, en mode “détente” sur les bords de Loire, devant les étales du marché Saint-Arigle ou, en vous éloignant un peu de la ville, dans les vignobles du Pouilly Fumé ! Bref, Nevers c’est un concentré de ce que la Bourgogne propose, réuni en une seule ville.


Découvrez ce citybreak

Cliquez ici pour en savoir plus
Citybreak à Nevers - Crédit : AD58

 


48h à Dijon


Citybreak à Dijon - Crédit : OT de Dijon




Longtemps reine en son propre royaume (il y a quelques siècles quand même...), Dijon a gardé de cette époque un patrimoine unique, que vous pourrez découvrir en suivant le fameux “Parcours de la chouette” (même si, entre chouette ou hibou, le doute plane encore) qui vous guidera de découvertes en découvertes. Et entre chacune d’elles, milles choses à voir, à déguster, à partager… Sur le papier, le circuit dure 1h, mais croyez nous, il vous en faudra bien plus pour profiter de que la ville a à vous offrir !


Découvrez ce citybreak

Cliquez ici pour en savoir plus

 


48h à Sens





Sens, c’est la porte de la Bourgogne, à quelques dizaines de minutes du périph’ ! Pour les petits et les grands, c’est une ville qui reste “accessible” avec ses musées qui raviront les amateurs de culture, mais également les enfants avec des ateliers moulages et mosaïques. Et pour approfondir ses connaissances, on branche le smartphone (pour une fois, on le propose sans scrupules aux enfants) pour découvrir les énigmes et mystères de la ville !


Découvrez ce citybreak

Cliquez ici pour en savoir plus
Citybreak à Sens - Crédit : F.Dufer