4 cadeaux de Noël "made in Bourgogne"

Cadeaux de Noel en Bourgogne - Crédits : Alain DOIRE / BFC Tourisme

Les meilleurs cadeaux bourguignons à glisser sous le sapin

 

Cette année, c’est décidé, pas de parcours du combattant dans les boutiques 2h avant Noël ni de bousculade dans les rayons des grands magasins. Cette année, on vous simplifie la vie avec une liste de cadeaux inattendus et 100% Designed by Bourgogne !

✔ Par ici la wishlist de cadeaux pour toute la famille


Biere de Sens- Crédits : Pixabay beer

Pour votre beau-père, un cadeau qui vient de l’Yonne


Voici le cadeau indispensable à déposer au pied du sapin pour vous mettre beau-papa dans la poche : la bière de l’Yonne. Déjà parce que bien tempérée, elle est tout simplement délicieuse (c’est pour ça qu’elle plait autant aux femmes qu’aux hommes), et en plus parce qu’en 2018, ça ne sera pas les occasions qui manquent pour la partager et la déguster (et oui, 2018, c’est l’année de la coupe du monde de football !). Et si vous n’aimez pas le foot, gardez quand même les dates en tête, vous pourrez toujours vous en servir comme d’un prétexte… Une bière de cette qualité, ça mérite bien quelques concessions ! :o)


En savoir plus sur les bières et brasserie de l’Yonne

 

Pour votre neveu, un cadeau qui vient de Côte d’Or


On a tous un neveu un peu “énervé de la vie”... Ado faussement rebelle, en guerre contre le système et ses parents qui, comme chacun sait “ne comprennent rien et que de toute façon ça sert à rien de parler parce qu’on sait pas ce qu’il vit, et que le monde est injuste, et que de toute façon il va partir en Patagonie, et que ça sera bien fait pour eux”. Et c’est là que vous intervenez, avec le cadeau de Noël qui met tout le monde d’accord : la guitare électrique MeloDuende, véritable bijou du rockeur exigeant. D’un côté, vous aurez un ado qui pourra exprimer “son mal-être d’ado” en se mettant dans la peau de ses stars de rock préférées et de l’autre, des parents heureux de pouvoir ainsi lui offrir un terrain d’expression nouveau, autre que la bougonnerie.


En savoir plus sur les guitares MéloDuende
guitares MéloDuende - Crédits : Alain Doire Bourgogne-Franche-Comté Tourisme

 

Faience de Nevers - Crédits : Faiencerie Georges

Pour votre belle-mère, un cadeau qui vient de la Nièvre


Pour votre belle-mère, pointure incontestée de la perfection en déco intérieure comme en arts de la table, faites main basse sur une faïencerie d’Art de Nevers. Que votre belle-mère soit du genre classique ou design, croyez-nous, c’est le cadeau fait pour elle car, côté vaisselle et déco, la faïencerie de Nevers en connait un rayon. Comme on est sympa, on vous a fait une sélection de trois faïenciers très différents mais bourrés de talent. Il ne vous reste plus qu’à choisir la collection qui déclenchera le sourire.


En savoir plus sur la faïencerie de Nevers

 

Pour vos parents, un cadeau qui vient de Saône & Loire


Soyons honnêtes : plus les Noëls (et les années) passent, plus c’est compliqué de trouver le cadeau idéal pour ses parents. On a du mal à se renouveler. Alors, pour éviter doublons et déceptions, jetez votre dévolu sur du mobilier Tolix. Il y a en particulier dans leur collection une valeur sûre qui va vite devenir l’indispensable chez vos parents : la chaise Modèle A ou l’icône absolue du design industriel. Légère, solide et vintage. On voit d’ici la mine réjouie de papa et maman ☺


D’autres cadeaux made in Saône & Loire
Chaise Tolix - Crédits : Tolix