Mag Designed by Bourgogne

Mag Designed by Bourgogne

Voyages, week-ends, lifestyle

 

 

Edito - octobre 2017

Ah les jolis mois d’octobre et novembre… On peut ni se baigner ni aller skier, on fête les morts et on attrape la crève et on a qu’une envie c’est de rester chez soi avec son plaid et sa tasse de thé (ou son grog). Mais quelle erreur ! Vous aurez tout le temps d’hiverner cet hiver. En attendant, on vous invite à pousser les portes de nos sites et musées qui durant les vacances de la Toussaint rivalisent d’inventivité pour aiguiser notre curiosité et celle de nos enfants. Si vous êtes plutôt du genre esthète avide de belles pierres, alors il est temps de faire un tour dans nos plus belles églises et abbayes ! Vous êtes plutôt gourmets ? Qu’à cela ne tienne, on vous a sélectionné 4 produits de Bourgogne à goûter au moins une fois.

 

Tous nos articles

Quoi de mieux que de s’organiser un week-end (ou plus) sympa tous ensemble, pour partager du bon temps plutôt que de courir après lui !

 

Où l’on fait la connaissance d’un amoureux des vieilles pierres. “Je n'aime de l'histoire que les anecdotes.” Prosper Mérimée

 

On le sait, pas la peine de le nier, vous adorez nos vins de Bourgogne. Mais que connaissez-vous du vignoble et de ses vins, à part qu’ils sont bons ? Allez, pour vous aider à concilier plaisirs des papilles et culture générale, on vous a concocté une infographie toute simple qui résume en 5 points ce qu’il faut connaitre sur le vignoble bourguignon. C’est simple, efficace et garanti sans mal de crâne.

 

La cave se rebiffe en Bourgogne ! Que ce soit durant les vendanges, pour un week-end ou pendant vos vacances, voici quelques idées pour découvrir autrement ces terroirs, vignes et vignerons qui font la réputation de la Bourgogne. Suivez le guide !

 

Sortez nappe à carreaux, panier en osier et autres accessoires... Voici les 4 meilleurs spots de Bourgogne où les poser pour un petit repas qui à tout d'un grand !

 

Si comme nous, vous pensez qu’un séjour au bord de l’eau, ce n’est pas seulement des plages bondées, des méduses, et des coups de soleil (nos collègues de la Côte d’azur et de la Côte atlantique se chargeront des vacanciers qui apprécient ça ;o), alors suivez le guide, voici le top 6 des baignades en Bourgogne !

 

Quand la musique est bonne... !!! Et oui, il n'y a pas que du bon vin en Bourgogne. Chanson française, musique baroque ou sacrée, jazz, on vous a sélectionné les 7 festivals à ne pas manquer cet été ! Ça va vibrer dans votre coeur, votre corps et vos oreilles.

 

Vous pensez que le tourisme fluvial n'est pas fait pour vous ? Trop monotone, trop contraignant, trop compliqué... Il est temps de tordre le cou à ces idées reçues et de vous réconcilier avec cette forme originale de slow tourisme.

 

Là, vous vous dites... Le vélo, ça reste du vélo... On pédale, ça grimpe, ça descend, on souffle et on souffre... Et bien non, vous avez tout faux ! Le vélo en Bourgogne, c'est comme on le sent, comme on le souhaite... Un itinéraire tranquille à faire avec les loulous, on a !Un parcours qui déchire à faire entre potes, on a !Une balade en ville qui vire à l'après-midi shopping/terrasse, on a aussi ! Alors pour vous aider à savoir quel(le) cyclotouriste vous êtes, faites le test.

 

2 jours, c'est court, très court pour découvrir tous les trésors qui se cachent à Dijon. Alors nous avons eu l'idée de vous concocter un programme pour vous aider à ne pas passer à côté de l'essentiel. Mais malgré tous nos efforts, nous le savons déjà, vous serez obligé de revenir pour compléter la visite... 48h à Dijon, c'est vraiment trop court !

 

Un pont ou un grand week-end en vue ? L’occasion de passer 3 jours dans le Morvan, une région tout en reliefs arrondis et formes douces. Dans ce coin de nature en bonne partie protégé par un parc naturel régional, on prend le temps de vivre, créer, visiter. En route !