Mag Designed by Bourgone

Mag Designed by Bourgogne

Voyages, week-ends, lifestyle

 

 

Edito - juillet 2017

En été il y a ceux qui filent vers le sud faire le plein d’embouteillages et de coups de soleil. Et puis il y a les autres. Ceux qui mettent le cap à l'est. Ils prennent la route des vacances en Bourgogne, une contrée millésimée qui cultive depuis des millénaires l’art des belles et bonnes choses. Le lieu rêvé pour s’offrir le luxe d’un repos bien mérité après des mois d’urgence et de dossiers à boucler au bureau. Les pieds dans l’eau c’est encore mieux nous direz-vous ! Ça tombe bien on vous a sélectionné nos meilleurs spots de baignade aux 4 coins de la région. Mais le repos ne doit pas signifier l’ennui c’est pourquoi on vous donne aussi quelques idées de festivals et autres « live » pour rythmer votre été « designed by Bourgogne ».

 

Tous nos articles

Vous pensez que le tourisme fluvial n'est pas fait pour vous ? Trop monotone, trop contraignant, trop compliqué... Il est temps de tordre le cou à ces idées reçues et de vous réconcilier avec cette forme originale de slow tourisme.

 

Là, vous vous dites... Le vélo, ça reste du vélo... On pédale, ça grimpe, ça descend, on souffle et on souffre... Et bien non, vous avez tout faux ! Le vélo en Bourgogne, c'est comme on le sent, comme on le souhaite... Un itinéraire tranquille à faire avec les loulous, on a !Un parcours qui déchire à faire entre potes, on a !Une balade en ville qui vire à l'après-midi shopping/terrasse, on a aussi ! Alors pour vous aider à savoir quel(le) cyclotouriste vous êtes, faites le test.

 

2 jours, c'est court, très court pour découvrir tous les trésors qui se cachent à Dijon. Alors nous avons eu l'idée de vous concocter un programme pour vous aider à ne pas passer à côté de l'essentiel. Mais malgré tous nos efforts, nous le savons déjà, vous serez obligé de revenir pour compléter la visite... 48h à Dijon, c'est vraiment trop court !

 

Un pont ou un grand week-end en vue ? L’occasion de passer 3 jours dans le Morvan, une région tout en reliefs arrondis et formes douces. Dans ce coin de nature en bonne partie protégé par un parc naturel régional, on prend le temps de vivre, créer, visiter. En route !