Mag Designed by Bourgone

Mag Designed by Bourgogne

Voyages, week-ends, lifestyle

 

 

Edito - septembre 2017

Septembre... ça sent la rentrée, les achats de fournitures scolaires, la reprise des classes et du boulot, bref la déprime ! On a pour vous la solution toute trouvée pour briser la spirale infernale. Elle se nomme Bourgogne ! Non non ça ne veut pas dire se précipiter sur la 1er bouteille de vin de Bourgogne et boire pour oublier ! C’est d’une autre ivresse dont on vous parle, une ivresse épicurienne à travers les vignes. En 2CV, en ballon, en famille… on vous souffle 5 idées originales pour profiter des vignes à l’heure des vendanges. Quel meilleur mariage que le vin et la gastronomie ? Justement en Bourgogne pour célébrer la fête de la Gastronomie, on convoque nappe à carreaux et bons produits avec à la clé une trentaine de « Fantasctic Pic-Nic » dans les plus beaux sites de la région. Alors vous venez ?

 

Tous nos articles

Si comme nous, vous pensez qu’un séjour au bord de l’eau, ce n’est pas seulement des plages bondées, des méduses, et des coups de soleil (nos collègues de la Côte d’azur et de la Côte atlantique se chargeront des vacanciers qui apprécient ça ;o), alors suivez le guide, voici le top 6 des baignades en Bourgogne !

 

Quand la musique est bonne... !!! Et oui, il n'y a pas que du bon vin en Bourgogne. Chanson française, musique baroque ou sacrée, jazz, on vous a sélectionné les 7 festivals à ne pas manquer cet été ! Ça va vibrer dans votre coeur, votre corps et vos oreilles.

 

Vous pensez que le tourisme fluvial n'est pas fait pour vous ? Trop monotone, trop contraignant, trop compliqué... Il est temps de tordre le cou à ces idées reçues et de vous réconcilier avec cette forme originale de slow tourisme.

 

Là, vous vous dites... Le vélo, ça reste du vélo... On pédale, ça grimpe, ça descend, on souffle et on souffre... Et bien non, vous avez tout faux ! Le vélo en Bourgogne, c'est comme on le sent, comme on le souhaite... Un itinéraire tranquille à faire avec les loulous, on a !Un parcours qui déchire à faire entre potes, on a !Une balade en ville qui vire à l'après-midi shopping/terrasse, on a aussi ! Alors pour vous aider à savoir quel(le) cyclotouriste vous êtes, faites le test.

 

2 jours, c'est court, très court pour découvrir tous les trésors qui se cachent à Dijon. Alors nous avons eu l'idée de vous concocter un programme pour vous aider à ne pas passer à côté de l'essentiel. Mais malgré tous nos efforts, nous le savons déjà, vous serez obligé de revenir pour compléter la visite... 48h à Dijon, c'est vraiment trop court !

 

Un pont ou un grand week-end en vue ? L’occasion de passer 3 jours dans le Morvan, une région tout en reliefs arrondis et formes douces. Dans ce coin de nature en bonne partie protégé par un parc naturel régional, on prend le temps de vivre, créer, visiter. En route !