Par la route

Le réseau routier de la Bourgogne permet de se déplacer très facilement en voiture. Que vous utilisiez l'autoroute ou le réseau secondaire, vous traverserez des villes et villages de caractère. Vézelay, Tournus, Beaune, Nevers sont sur votre route, ne les manquez pas.

A moto, en voiture ou en camping-car, nous vous suggérons les sites suivants pour planifier vos itinéraires :

Applications mobiles

Nous vous conseillons également l'application My v-Traffic pour vos trajets en Bourgogne.

Télécharger My v-Traffic (iPhone, Android, Windows Phone)

 

 

En train

Info !

Pour vos recherches d'itinéraires, horaires des trains, informations trafic et achats de billets en ligne : rendez-vous sur voyages-sncf.com et ter-sncf.com.

Bons plans :

  • Des offres promotionnelles existent pour les trajets "Paris > Dijon" et "Dijon > Paris" tous les week-ends. Conditions sur ter-sncf.com.
  • Grâce aux cartes Bourgogne liberté et Bourgogne liberté -26 profitez de réductions toute l'année sur tous vos trajets. Conditions sur ter-sncf.com.
Bourgogne Liberté

En version "tout public", la carte Bourgogne liberté vous offre 25% de réduction en semaine et 50% les week-end, jours fériés et vacances scolaires sur le réseau TER Bourgogne y compris vers Paris via Laroche Migennes et Sens. La même réduction est accordée jusqu'à 4 accompagnateurs.

En version "jeune", la carte Bourgogne liberté - 26 vous offre des réductions de 50% sur tous vos trajets sur le réseau TER Bourgogne y compris vers Paris via Laroche Migennes et Sens. La même réduction est accordée à 1 accompagnateur les week-end, jours fériés et vacances scolaires.

 

 

En transport en commun et covoiturage

Mobigo est le site internet d'information sur tous les réseaux de transports publics mais également sur le covoiturage en Bourgogne.

Les téléconseillers MOBIGO vous renseignent par téléphone du lundi au samedi (sauf jours fériés) de 7h00 à 20h00 au 03.80.11.29.29 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Réseaux de transport en commun

Info Cliquez sur le nom du réseau ou de la ville ci-dessous pour en avoir le détail.

2 lignes de Tram, 5 Lignes à niveau élevé de service, 7j/7, de 5h30 à 0h15. 12 lignes urbaines.

www.divia.fr

5 lignes dans la ville centre.

Plus d'infos

25 lignes dont 2 lignes express desservant la gare TGV du Creusot-Montchanin et reliant les villes du Creusot et de Montceau-les-Mines à Chalon-sur-Saône.

www.buscephale.fr

7 lignes régulières urbaines, 10 lignes périurbaines.

www.trema-bus.fr

6 lignes régulières, 1 service de navettes centre-ville.

www.vivacite.fr

3 lignes régulières, une navette de centre ville gratuite.

www.taneo-bus.fr

Navettes saisonnières

Au nombre de quatre et aux départs de Paris, Lyon ou Dijon, elles vous permettent de rejoindre les grands sites de la région !

Visiter le site Mobigo, rubrique Navettes

 

 

La Bourgogne à vélo ou en bateau

Se balader, naviguer, s'arrêter... chacun à son rythme et suivant son humeur... C'est en Bourgogne que vous pourrez emprunter les rivières, canaux et pistes cyclables. Le tracé du Tour de Bourogne à Vélo notamment qui longe les canaux de Bourgogne sur les chemins de halage. A chaque kilomètre ou presque, une surprise : un château, une chapelle, une auberge, ... et le long du parcours, des gîtes, des chambres d'hôtes, des étapes, des haltes...

Visiter le site "La Bourgogne à vélo"

Visiter le site "Rivages de Bourgogne"