Vous êtes ici : Hébergement > Les chambres d’hôtes
L’hébergement en chambres d’hôtes , chez l’habitant, est une des formules qui permet une découverte authentique de la région. Les propriétaires ont aménagé une ou plusieurs chambres d’hôtes (six au maximum) dans leur maison (ferme, gentilhommière, château), dans un environnement calme et agréable afin de vous y accueillir en amis et de vous faire découvrir toutes les facettes de la région.
C’est en toute convivialité que vous y passerez une ou plusieurs nuits. Le petit déjeuner est toujours compris dans le prix, et vous aurez parfois la possibilité de prendre le repas en Table d’hôtes. Une bonne occasion de goûter aux produits et spécialités gastronomiques de la Bourgogne !
Deux principaux réseaux labellisés sont bien représentés en Bourgogne :
Gîtes de France (sur l’ensemble de la région), et Clé Vacances (dans les départements de la Nièvre et de l’Yonne) dont les offres complètes peuvent être consultées sur les sites
www.gites-de-France-bourgogne.com et www.clevacances.com
A noter que la Fédération Nationale des Gîtes de France a mis en place un service de réservation de dernière minute pour les chambres d’hôtes : Allô Chambres d’hôtes – Numéro vert 0 891 16 22 22 .
Ajouter ce contenu à mon carnet de voyage