La Bourgogne au fil des saisons

Crédit : A. DOIRE / Bourgogne Tourisme

 

Le printemps

La nature reprend ses droits après un hiver rigoureux. La vigne s'apprête à révéler sa « fleur », les cerisiers, le colza, les ancolies, les crocus reprennent des couleurs et se laissent bercer par une brise légère. Le printemps annonce la saison des festivals. C'est aussi une invitation à flâner, le long des cours d'eau, à pied ou à vélo, à s'asseoir à une terrasse et à profiter des charmes de la Bourgogne.

Découvrir la Bourgogne au printemps

Crédit : A. DOIRE / Bourgogne Tourisme

 

L'été

La nature reprend le dessus. Le beau temps nous invite à battre la campagne pour organiser des pique-niques bucoliques : forêts, vignobles, lacs et rivières offrent le meilleur terrain de jeu pour se ressourcer au grand air. Vélo, randonnée, balade à cheval, baignade, canoë-kayak, planche à voile, pêche ou tout simplement apéritif en terrasse… en Bourgogne, l'été est tout simplement magique !

Découvrir la Bourgogne en été

Crédit : A. DOIRE / Bourgogne Tourisme

 

L'automne

Les Bourguignons vous diront que c'est la période idéale pour casser la routine et déguster leur région. Les forêts et la vigne se parent d'or, le soleil est très souvent de la partie, comme si l'été voulait jouer les prolongations. Le temps est à la fête. De nombreux événements viticoles ponctuent cette période unique, empreinte de traditions et de convivialité.

Découvrir la Bourgogne en automne

Crédit : A. DOIRE / Bourgogne Tourisme

 

L'hiver

Les températures chutent à l'extérieur et grimpent à l'intérieur des maisons d'hôtes, des gîtes, des hôtels et des restaurants. Sur la route des vacances de Noël ou des sports d’hiver, la Bourgogne est une halte réconfortante. Une pause bien méritée dans une région qui sait recevoir et nous donne envie d'y revenir vite – et plus longuement – pour goûter aux charmes des autres saisons.

Découvrir la Bourgogne en hiver