Haut lieu du vin et de la gastronomie, la Bourgogne prend possession de vos sens. Laissez-vous tenter par un cours de cuisine ou de dégustation oenologique ! Et en quelques heures, les meilleures saveurs bourguignonnes seront à votre portée... 

Moutarde - Crédit : A.DOIRE - Bourgogne Tourisme

 

Crédit : A.DOIRE - Bourgogne Tourisme

Commencer en gourmet

A Joigny, le chef étoilé Jean-Michel Lorain vous ouvre les portes de sa cuisine pour des leçons riches et techniques, où chaque geste est retransmis en vidéo.

Le long du Canal de Bourgogne, profitez des cours du château d'Ancy-le-Franc. Vous œuvrerez dans les anciennes cuisines du château rénové, avant de déguster le fruit de votre travail ! Au menu : traditionnel pâté en croûte aux associations de saveurs inédites ou encore verrines sucrées-salées...

Poursuivre entre gastronomie et vins

A Talant, l'ancien chef étoilé Jean-Paul Thibert vous initie aux saveurs authentiques avec en prime, un tour au marché de Dijon.

A 2 min à pied du Palais des Ducs de Bourgogne, assistez à des cours de cuisine accessibles à tous à l'Atelier des Chefs. En moins d'1 heure, préparez un menu de deux plats, à goûter sans attendre ! Sur la carte : saveurs asiatiques ou encore le chocolat dans tous ses états !

Puis, à l'Ecole des vins de Bourgogne à Beaune, devenez œnologue d'un jour et apprenez les méthodes de dégustation des plus grands connaisseurs. Chez Sensation Vin, profitez également de conseils experts et d'une dégustation commentée de 6 à 12 vins.

"Œnologue d'un jour, apprenez les méthodes de dégustation des plus grands connaisseurs"

Continuer en œnologue

Le monde du vin vous attire ? A Pouilly-sur-Loire, bénéficiez d'une initiation complète à la dégustation, par l'expert du domaine.

Terminer par gourmandise

A Montceau-les-Mines, près de Chalon-sur-Saône, le chef étoilé Jérôme Brochot vous fait partager son univers culinaire, de l'achat des produits sur le marché à leur transformation dans les cuisines de son restaurant, Le France.