Découvrir le patrimoine bourguignon

Le long des routes de l'Yonne, de la Côte-d'Or, de la Nièvre et de la Saône-et-Loire, partez pour un merveilleux périple. Région aux richesses étonnantes, la Bourgogne vous invite à découvrir un patrimoine historique remarquable, au coeur d'une nature luxuriante.

Basilique de Vézelay. Crédit A. Doire / Bourgogne Tourisme

 

Contempler le patrimoine religieux

Au coeur de la Bourgogne spirituelle, laissez-vous pénétrer par la sérénité des hauts lieux de la Chrétienté. Vous partagerez la philosophie des moines de l'Abbaye de Cluny, et sillonnerez la région à la rencontre de remarquables églises romanes, telles que celle de Tournus.

Edifices religieux
Château de Sully. Crédit A. Doire / Bourgogne Tourisme

 

Visiter les châteaux et monuments

Château de Sully du Moyen-âge à la Renaissance, découvrez l'histoire des édifices bourguignons. Chantier médiéval de Guédelon, Route des châteaux de Saône-et-Loire ou encore Palais des Ducs de Bourgogne, la région vous invite à voyager dans le temps.

Chateaux et édifices civils
Musée des Beaux-Arts sur MyBourgogne

 

Découvrir les musées

Des tombeaux des ducs de Bourgogne à la vie des paysans bressans d’autrefois, de l’impressionnant vase en bronze de Vix aux faïences finement peintes de Nevers, de l’exceptionnel trésor de la cathédrale de Sens aux appareils photo des agents secrets de Chalon-sur-Saône, les musées de Bourgogne vous réservent d’infinies découvertes.

Musées
Pleurants sur MyBourgogne

 

2013-2014 : sur les traces des Ducs de Bourgogne

Bienvenue chez les ducs de Bourgogne et leurs sujets : en 2013 et 2014, villes médiévales et vignobles ducaux, églises gothiques et châteaux forts vous attendent pour deux années riches en événements !.

Découvrir la rubrique dédiée !