Restaurant Loiseau des Ducs

Gastronomie de haute volée

C’est au cœur de Dijon que le dernier né des restaurants Bernard Loiseau a ouvert ses portes. Situé dans un ancien hôtel particulier du 16e siècle, l’établissement étoilé propose une cuisine de fin gourmet. Aux fourneaux, le chef Louis-Philippe Vigilant perpétue et revisite l’héritage du maître.

L’envol d’un chef


Ancien cuisinier dans le célèbre relais Bernard Loiseau, le jeune chef Louis-Philippe Vigilant en a retenu la puissance du goût et la justesse des assaisonnements. Enracinée dans les traditions bourguignonnes, la cuisine du restaurant Loiseau des Ducs sait également surprendre les palais avec des touches créatives et audacieuses.

Vous y dégusterez par exemple :

  • les jambonnettes de grenouilles à la purée d’ail et au jus de persil, façon Bernard Loiseau ;

  • le suprême de pigeonneau du Maine-Anjou rôti sur la peau, fleurette et sphère de petits pois au lard paysan et saveurs de lavande ;

  • la sphère de chocolat grand cru Illanka, déclinaison de textures.


Un monument de raffinement


Amateurs de vieilles pierres, vous serez conquis par l’authenticité du lieu datant de la Renaissance et classé monument historique. La salle ornée de voûtes gothiques propose une ambiance intimiste et élégante pour un moment de dégustation exquis. A la belle saison, profitez de la terrasse qui offre une vue exceptionnelle sur le palais des Ducs de Bourgogne.

Fermé le lundi et le dimanche
Sur réservation.


Classement:

Michelin

Sélection : 2018

Gault & Millau

Sélection : 2018

Champérard

13/20

Sélection : 2018

Loiseau des Ducs
3, rue Vauban - 21000 - DIJON -
http://www.bernard-loiseau.com
loiseaudesducs@bernard-loiseau.com
03 80 30 28 09

Recherche aux alentours

Merci d'indiquer une distance afin d'obtenir les points d'intérêt à proximité

Km
Itinéraire calculé par Google Maps sur la base du respect des limitations de vitesse. Le temps de trajet ne tient pas compte du trafic et des zones de ralentissement. Vous serez redirigé vers Google Maps en cliquant sur le bouton "Voir mon itinéraire".
Entrez une adresse avec le code postal et la ville

Vous aimerez aussi