Restaurant Au 14 février

Une idylle culinaire franco-japonaise

Situé à Saint-Amour-Bellevue, le Restaurant Au 14 février allie l’excellence de la gastronomie française à la précision de la cuisine japonaise. Prenant le meilleur de chaque tradition culinaire, le chef Masafumi Hamano crée des plats uniques mélangeant élégamment ces différentes influences.

Une carte au goût du jour


Fort de son expérience acquise à Tokyo et à Lyon, le chef Masami Hamano concocte une cuisine gastronomique avec de délicates notes japonaises. Afin de proposer les meilleurs produits au meilleur moment, l’établissement renouvelle intégralement sa carte 8 fois par an ! Fraîcheur des saveurs garantie.

Au printemps, vous pourrez par exemple déguster:
  • les légumes de saison et fruits de mer parsemés, agrémentés d’une gelée au consommé de homard riche en saveur umami, sur une mousse d’oignons blancs fondante en bouche ;

  • la pintade fermière de l’Ain, cuite de façon à obtenir une chaire juteuse, accompagnée d’une purée de pommes de terre dans laquelle est incorporée une duxelles de champignons ;

  • le dôme de chocolat blanc extrêmement fin, à l’intérieur, crumble richement parfumé à la noix de coco et nougatine, ananas mariné à la saveur de cardamome et crèmes glacées aux fruits tropicaux.



  • Ambiance Saint-Valentin


    A la méticulosité du dressage répond la beauté du lieu. Situé dans une ancienne auberge de caractère, le Restaurant Au 14 février propose un décor résolument design, rappelant subtilement l’Asie par la présence du bois de Wengé. Les amoureux remarqueront les célèbres dessins de Peynet qui ornent les murs.

    Fermé le mardi et le mercredi et le jeudi midi.
    Ouvert le dimanche soir de fin avril à fin août.


    Classement:

    Michelin

    Sélection : 2016

    Gault & Millau

    Sélection : 2016

Restaurant Au 14 Février
Le Plâtre Durand - 71570 - SAINT-AMOUR-BELLEVUE -
03 85 37 11 45
http://www.sa-au14fevrier.com
sa.au14fevrier@icloud.com

Recherche aux alentours

Merci d'indiquer une distance afin d'obtenir les points d'intérêt à proximité

Km
Itinéraire calculé par Google Maps sur la base du respect des limitations de vitesse. Le temps de trajet ne tient pas compte du trafic et des zones de ralentissement. Vous serez redirigé vers Google Maps en cliquant sur le bouton "Voir mon itinéraire".
Entrez une adresse avec le code postal et la ville

Vous aimerez aussi

DSC_9498
L’élégance d’une cuisine de tradition...

Plus d'information

_B.PRESCHESMISKY_ateliers_Apicius_-_2010-09_87
Tradition et héritage culinaire...

Plus d'information

A&G_DERBORD05
Une gastronomie du partage et du plaisir...

Plus d'information

fraise 3
Une gastronomie inspirée et créative...

Plus d'information