Semi-marathon de la vente des vins de Nuits

La course des joggers gastronomes

25/03/2017 - 25/03/2017

Tous les ans, au mois de mars, quelque 2 500 coureurs prennent le départ d’une épreuve toute bourguignonne : le semi-marathon de la vente des vins de Nuits. Cet événement sportif ouvert à tous est l’occasion de nombreuses festivités.

Une fête de la course à pied


Dans la région de Nuits-Saint-Georges, un semi-marathon n’est pas qu’une épreuve sportive : c’est aussi un événement convivial et festif. En pleine période de vente des vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges, des milliers de coureurs vont traverser les crus les plus prestigieux de Bourgogne. Le parcours traverse notamment Nuits-Saint-Georges et le château du Clos du Vougeot, siège de la Confrérie des Chevaliers de Tastevin.
Ouverte aux sportifs de tous niveaux (épreuves enfants, 10 km et 21 km), la course est rythmée par de nombreuses animations musicales. Des points de ravitaillement chargés des meilleurs vins (à consommer avec modération) et produits locaux jalonnent le parcours.

Des récompenses à boire


Au terme de ce semi-marathon dans les vignobles, tous les participants reçoivent une bonne bouteille de vin. Les meilleurs d’entre eux se voient remettre un lot des plus grands crus de Bourgogne, au lieu de la traditionnelle dotation financière.


Semi-marathon et 10 km de la Vente des Vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges
Départ : rue des Cousins Grandné - 21700 - NUITS-SAINT-GEORGES -
25/03/2017
http://www.semi-nuits-st-georges.com/
a.barochi@agef21.fr
03 80 62 11 17

Recherche aux alentours

Merci d'indiquer une distance afin d'obtenir les points d'intérêt à proximité

Km
Itinéraire calculé par Google Maps sur la base du respect des limitations de vitesse. Le temps de trajet ne tient pas compte du trafic et des zones de ralentissement. Vous serez redirigé vers Google Maps en cliquant sur le bouton "Voir mon itinéraire".
Entrez une adresse avec le code postal et la ville