LE festival de musiques et danses traditionnelles

19/08/2016 - 21/08/2016

Chaque année en août, la Fête de la Vielle à Anost est le rendez-vous incontournable des passionnés de musiques traditionnelles. Pendant quatre jours, elle propose une dizaine de concerts et de bals au son des cornemuses, accordéons, vielle à roue… et de nombreuses improvisations dans les bars et restaurants. Une fête à ne pas manquer !

Concerts variés et « bœufs » improvisés


Tous les ans, au mois d’août, cornemuses, violons, accordéons diatoniques et vielle à roue retentissent à Anost. Pendant quatre jours, le village célèbre en effet la Fête de la Vielle : un festival dédié aux musiques et danses traditionnelles.
De nombreux concerts, bals et spectacles y sont programmés, animés par des centaines de musiciens et groupes de la région (ou d’ailleurs !). Deux scènes ouvertes sont également organisées : l’occasion pour les artistes de jouer ensemble et de se retrouver autour d’un répertoire commun, quelle que soit leur génération. La Fête de la Vielle propose, par ailleurs, un concours de jeunes talents et un stage d’initiation aux enfants de 8 à 16 ans.
Au gré des rencontres, des musiques et des danses sont aussi improvisées dans les rues, les bars et parfois même chez l’habitant. Un beau moment convivial !

Un des meilleurs festivals traditionnels


Aujourd’hui, l’événement compte parmi les plus grands festivals de musiques et danses traditionnelles de France, avec le Festival Interceltique de Lorient et les Rencontres Internationales de Luthiers et Maîtres-Sonneurs de Saint-Chartier.
Quand il y a trente-cinq ans, la première Fête de la Vielle réunissait quatre cents spectateurs, elle accueille désormais plus de 20 000 personnes venues des quatre coins du globe !


39ème Fête de la Vielle
Au bourg - 71550 - ANOST -
19/08/2016 - 21/08/2016
03 85 82 72 50
ugmm@wanadoo.fr
http://www.ugmm.org

Recherche aux alentours

Merci d'indiquer une distance afin d'obtenir les points d'intérêt à proximité

Km
Itinéraire calculé par Google Maps sur la base du respect des limitations de vitesse. Le temps de trajet ne tient pas compte du trafic et des zones de ralentissement. Vous serez redirigé vers Google Maps en cliquant sur le bouton "Voir mon itinéraire".
Entrez une adresse avec le code postal et la ville

Vous aimerez aussi

Tribu Festival 2015
Toutes les musiques, toutes les cultures...

Plus d'information

Affiche FP 2016
A l'initiative de Bourgogne-Franche-Comté Tourisme, les 24 et 25 septembre 2016, de nombreux sites touristiques, producteurs et chefs se mobilisent...

Plus d'information