Mêler profane et sacré

24/09/2016 - 24/09/2016

Le festival Musiques en voûtes mêle habilement découverte du patrimoine architectural bourguignon et musique de chambre. De fin août à fin septembre, les plus belles églises de Bourgogne font ainsi résonner les instruments d’interprètes de renom.

Un festival sous le signe de la découverte


Chaque année, le festival Musiques en voûtes prend ses quartiers dans les édifices religieux de Bourgogne. Une région, quatre départements : huit villes sont sélectionnées à chaque nouvelle édition … Et, au total, ce sont près de 100 lieux d’exception qui ont déjà accueilli des concerts.
L’objectif de la manifestation ? Valoriser toute la richesse et la diversité du patrimoine bourguignon, tout en rendant la musique de chambre accessible au plus grand nombre.

Des interprètes de dimension internationale


Le Quatuor Manfred, ensemble de musiciens reconnus mondialement, est à l’origine du festival Musiques en voûtes. Depuis le milieu des années 1990, ce groupe composé de deux violons, d’un alto et d’un violoncelle, fait appel à des formations de musique de chambre en provenance du monde entier.
Mais le festival Musiques en voûtes, c’est aussi :
  • des conférences sur le thème de la musique et de la musicologie ;

  • des visites commentées des églises des huit communes de Bourgogne accueillant l’événement.

Découvrez ainsi la magie des grands airs de Beethoven, Schubert, Mozart, Brahms… dans des lieux chargés d’histoire. De purs moments de plaisir à savourer en famille.


Recherche aux alentours

Merci d'indiquer une distance afin d'obtenir les points d'intérêt à proximité

Km
Itinéraire calculé par Google Maps sur la base du respect des limitations de vitesse. Le temps de trajet ne tient pas compte du trafic et des zones de ralentissement. Vous serez redirigé vers Google Maps en cliquant sur le bouton "Voir mon itinéraire".
Entrez une adresse avec le code postal et la ville

Vous aimerez aussi

Tribu Festival 2015
Toutes les musiques, toutes les cultures...

Plus d'information

Affiche FP 2016
A l'initiative de Bourgogne-Franche-Comté Tourisme, les 24 et 25 septembre 2016, de nombreux sites touristiques, producteurs et chefs se mobilisent...

Plus d'information