Festival Les Zaccros d’ma rue à Nevers

Place à la fête et aux rires !

04/07/2016 - 10/07/2016

Chaque mois de juillet, la ville de Nevers est envahie par des compagnies de cirque, des musiciens, des chanteurs, des comédiens… tous plus farfelus les uns que les autres. Au programme de leurs représentations : amusement, convivialité et surprise. Tous les ans, l’événement attire un public toujours plus nombreux.

Un grand festival des arts de la rue


Né en 2000, Les Zaccros d’ma rue est organisé, chaque année au mois de juillet, dans les allées de Nevers et des communes de l’agglomération. Cirque, concerts, spectacles visuels… sa programmation est avant tout populaire, éclectique et festive. Et ce, afin que chacun puisse y trouver sa place (spectateurs et artistes, de 7 à 77 ans).
Avec plus de 200 représentations (essentiellement gratuites) en une semaine, le festival s’est peu à peu construit une renommée nationale et internationale.

Des rencontres… complètement loufoques


Outre la diversité de son programme, Les Zaccros d’ma rue émerveille aussi par sa fantaisie et son caractère irrésistiblement drôle. La plupart des spectacles n’ont en effet ni queue ni tête. Cela étonne, amuse… et ne laisse personne indifférent ! À titre d’exemple, le public y a découvert Frichti Concept en 2011 : un couple étrange, armé d’ustensiles de ménage, qui mêle danse et théâtre d’objets.

Les rendez-vous à ne pas manquer


Si l’événement est en soi incontournable, deux manifestations le sont tout particulièrement :
  • la grande parade du dimanche, où déambulent artistes professionnels et public, tous costumés ;

  • l’incroyable final, le 14 juillet, avec un spectacle pyrotechnique musical qui attire, chaque fois, plusieurs milliers de personnes.


Festival des Zaccros d'ma rue
Dans les rues de la ville - 58000 - NEVERS -
04/07/2016 - 10/07/2016
http://www.zaccros.org
zaccrosdmarue@wanadoo.fr
03 86 61 17 80

Recherche aux alentours

Merci d'indiquer une distance afin d'obtenir les points d'intérêt à proximité

Km
Itinéraire calculé par Google Maps sur la base du respect des limitations de vitesse. Le temps de trajet ne tient pas compte du trafic et des zones de ralentissement. Vous serez redirigé vers Google Maps en cliquant sur le bouton "Voir mon itinéraire".
Entrez une adresse avec le code postal et la ville

Vous aimerez aussi

Tribu Festival 2015
Toutes les musiques, toutes les cultures...

Plus d'information

Affiche FP 2016
A l'initiative de Bourgogne-Franche-Comté Tourisme, les 24 et 25 septembre 2016, de nombreux sites touristiques, producteurs et chefs se mobilisent...

Plus d'information