Bourgogne spirituelle : suivez les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle… - AUXERRE
Séjour itinérant - circuit

Patrimoine médiéval et vignobles

1er jour : vous arrivez à Tonnerre pour faire un point sur le programme. Quartier libre ensuite, profitez-en pour visiter l’Hôtel-Dieu Marguerite de Bourgogne et remarquer son étonnant cadran solaire. Passez aussi par la Fosse Dionne, ce lavoir circulaire aux eaux turquoises et perpétuelles !

De venelles en ruelles, vous débutez votre première étape de 18,5 km entre les vignes en direction de Chablis. Découvrez la Collégiale Saint-Martin. Puis, entre celliers et pressoirs du Moyen-âge, laissez-vous tenter par une dégustation. Passez finalement la nuit en chambre d’hôtes ou dans un hôtel 3 étoiles.

Le lendemain, votre deuxième étape vous mène pendant 24 km de Chablis à Auxerre. Aurez-vous, avant de partir, acheté une andouillette au Chablis pour le pique-nique ? Une fois arrivé à Auxerre, explorez la ville. Visitez par exemple la cathédrale Saint-Etienne, la Tour de l’Horloge ou encore l’abbaye Saint-Germain. Vous êtes hébergé à la Maison des Randonneurs.

Le troisième jour, partez pour 29 km et longez les rives de l’Yonne. Au village vigneron d’Irancy, faites une halte gourmande autour d’un verre de pinot noir ou un rosé de saison. Traversez ensuite le bourg médiéval de Cravant. Quelques kilomètres supplémentaires le long de la vallée de la Cure vous conduiront à Arcy-sur-Cure. En fin de journée, trouvez le gîte et le couvert à l’Auberge ou le gîte du village…

Forêts, vallées et Patrimoine mondial

Le 4ème jour, le long des 20 km du parcours, traversez de magnifiques villages bourguignons. En chemin, remarquez les grottes préhistoriques percées dans les falaises. Passez aussi par la colline forteresse de Cora avant d’admirer la basilique de Vézelay, inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco. A la lumière du crépuscule, contemplez le panorama sur le Morvan. Vous avez ensuite la, possibilité de passer la nuit dans un hôtel 2 étoiles, une chambre d’hôte ou un hébergement religieux.

Enfin, durant la dernière étape de votre séjour, parcourez 20 km dans de vastes forêts, calmes et apaisantes. Arrivé à Clamecy, visitez le musée Romain Rolland pour découvrir l’histoire du flottage du bois !



Informations pratiques

5, rue Germain Benard 89000 AUXERRE

Site internet :

Mél. :
contact@escapadegourmande.com

Moyens de paiement :
Carte bleue, Chèques bancaires et postaux, Espèces



Dernières offres consultées



Carnet de Voyage