Les Fêtes et manifestation de l'automne

A la Une

Garçon la note
VENTE DES VINS DES HOSPICES DE BEAUNE

Depuis 150 ans, le 3e dimanche de novembre, la vente de charité la plus célèbre au monde, celle des vins des Hospices de Beaune, est une véritable fête pour tous. Des célébrités animent l’événement organisé par la maison Christie’s, spectacles de rue et dégustations font de la journée une célébration de vins de Bourgogne pour le grand public.

En savoir plus

A ne pas manquer

Spectacles historiques, sons et lumières
FOIRE INTERNATIONALE ET GASTRONOMIQUE DE DIJON

Ce salon unique en son genre rend hommage aux bons produits du terroir avec un succès qui ne se dément pas. Chaque année pendant 15 jours, le premier événement économique et populaire de Bourgogne accueille plus de 200 000 visiteurs et 600 exposants, parmi lesquels un pays hôte d’honneur viticole. Activités et animations en font une fête des papilles !

En savoir plus


’Oeno Music Festival
D’JAZZ NEVERS FESTIVAL

Pendant une semaine en novembre, au mois de novembre, ce petit festival devenu grand propose 25 concerts de musiciens français et internationaux, figures emblématiques ou novatrices. Chaque année, il attire un public de toute la France et de l’étranger, venu apprécier la création jazzistique et faire la fête. Ambiance chaude garantie sur les bords de la Loire bourguignonne…

En savoir plus


Les autres grandes dates :


Voir toutes les fêtes et manifestations de l'automne :