La butte aux orchidées

Commune d'Arbourse
58350 - ARBOURSE
Nièvre
Tél. +33 XX XX XX XX
Afficher le(s) numéro(s)

Envoyer un e-mail

CAPTCHA
Effectuez ce test afin de nous assurer que vous n'êtes pas un robot

 Visiter le site web

Sur l’éperon du Faye prés de l’Hôpitot une prairie calcaire est devenue espace de sensibilisation de grande valeur écologique.
Cette butte abrite une grande quantité d’espèces de plantes protégées.
De mai à juillet les orchidées, véritables bijoux botaniques, ornent la pelouse en transformant le paysage par leurs couleurs riches et variées.
Tout l’été les papillons peuplent les chemins. Un labyrinthe basé sur les traces des anciennes vignes en terrasse permet de descendre du coteau.
De nombreux animaux sont présents dans les bois. Vous pourrez croiser des cervidés ou des lapins, belettes et renard roux, il n’est pas rare que le silence du promeneur soit récompensé par la rencontre des bêtes de la forêt. Du haut de la butte on découvre un panorama et deux tables d’orientation explicatives.
- Orchidées de mi juin à Août.
- animaux, papillons...

 

Dernière mise à jour : 30/03/2016

Recherche aux alentours

Merci d'indiquer une distance afin d'obtenir les points d'intérêt à proximité

Km
Itinéraire calculé par Google Maps sur la base du respect des limitations de vitesse. Le temps de trajet ne tient pas compte du trafic et des zones de ralentissement. Vous serez redirigé vers Google Maps en cliquant sur le bouton "Voir mon itinéraire".
Entrez une adresse avec le code postal et la ville

Vous aimerez aussi

PCUBOU0890000041
Ambitieux projet de mise en valeur du patrimoine auxerrois, le musée Saint-Germain vous propose un formidable voyage dans le temps. Avec l'abbaye...

Plus d'information

PCUBOU0890000042
Bel hôtel particulier du XVIIIe s., le Musée Leblanc-Duvernoy met en scène ses collections. Entre les murs habillés de tapisseries de Beauvais et...

Plus d'information

Salle d'Eckmühl

89000 AUXERRE
PCUBOU089V50148N
La salle d'Eckmühl inaugurée en 1882, fermée depuis 40 ans, est à nouveau ouverte au public depuis 2012....

Plus d'information

PCUBOU0890000159
Construite au début du XVIIe s., elle abrite les sépultures de la famille des Condé – dont celle du Grand Condé - et celle du général de la...

Plus d'information