Chemin des deux versants

Du parking de l'aire de loisirs de Trambly, au sud de la D 95, suivre l'ancienne voie ferrée en direction de La Vallée. Prendre la route à gauche jusqu'au lavoir.
1) Monter la route à droite vers Présentin, vue sur l'église romane de Trambly.
2) Au village, monter à gauche, vue sur Dompierre-les-Ormes à droite et Matour en face. Laisser le chemin de la Madone à gauche, continuer tout droit puis, plus haut, prendre à droite en laissant encore un chemin à gauche, vue identique.
3) Peu avant Châteauthiers, prendre à gauche vers Argaud et après 400 m, monter le sentier à droite jusqu'à la route. La suivre à gauche. Après Argaud, continuer par le chemin empierré sur 250 m ; à 20 m à droite, panorama sur Saint-Pierre-le-Vieux et les monts du Beaujolais. Poursuivre sur ce chemin.
4) A la fourche, prendre à gauche en direction de La Bussière et progresser entre deux haies, puis dans le bois d'Argaud.
5) Continuer tout droit, vue à gauche sur Trambly et le confluent de la Grosne et de la Baise. Traverser La Bussière, motte d'un château féodal, privé, puis descendre à gauche. 200 m plus bas, prendre à droite le chemin des Barres, vue sur le site d'activités et l'ancienne carrière de Pari-Gagné.
6) En bas, continuer tout droit sur un sentier herbeux et rejoindre la D 95. Traverser la Grosne et prendre à droite (carrefour dangereux) en direction de la déchetterie.
7) A Pari-Gagné, monter à gauche, vue à droite sur la haute vallée de la Grosne et les monts du Beaujolais. En haut, prendre la route à droite qui devient chemin dans le bois et tourne à gauche en longeant un pré.
8) Au rocher de la Garde, tourner à gauche direction "Trambly par la Mouille des Voses". A la sortie du bois, descendre à gauche, doucement d'abord le long du pré, puis plus rapidement dans le bois jusqu'à la route.
9) La traverser et descendre en face un sentier qui rejoint la D 987. L'emprunter à droite sur 100 m et prendre à gauche la courte jonction avec l'ancienne voie ferrée que l'on suivra à droite jusqu'à l'aire de loisirs.

TRAMBLY
Tél. +33 XX XX XX XX
Afficher le(s) numéro(s)

Envoyer un e-mail

CAPTCHA
Effectuez ce test afin de nous assurer que vous n'êtes pas un robot

Visiter le site web

Type : Equestre, Pédestre, VTT

Départ : TRAMBLY

Zone de départ : Départ près de l'aire de loisirs en contrebas du bourg, au lieu-dit "Moulin de la Vallée"

Arrivée : TRAMBLY

Zone d'arrivée : Arrivée près de l'aire de loisirs en contrebas du bourg, au lieu-dit "Moulin de la Vallée"