Festival de la Scène Faramine - L'art est dans le pré - PIERRE-PERTHUIS

Date de l'événement

Du
30juin2018
au
28juil2018
Heures d'ouverture :
Matin
A partir de20h00
Après-midi
A partir de21h00

8e édition - 11 spectacles en danse, musique et théâtre.
- Samedi 30 juin – Théâtre (tout public à partir de 13 ans).
20 h : « La Pluie d’Eté » de Marguerite Duras. Compagnie Des Pas Perdus, mise en scène et interprétation Laurence Despezelle Pérardel. La Pluie d’Eté est un roman dialogué, très théâtral. Un va et vient entre des personnages hauts en couleur, tellement terriens attachants et vrais… La comédienne interprète tous les personnages
- Samedi 7 juillet – Théâtre
21 h : « Le Voyage d’Ulysse » Homère, traduction de Philippe Jacottet. Mise en scène et adaptation Claude Brozzoni et Jean-Damien Barbin, « O muse, conte moi l’aventure de l’inventif », Jean Damien chante et danse Le voyage d’Ulysse. Création musicale Pierre Ragu.
- Jeudi 12 juillet – Performance Art Plastique et Danse
21 h : « Danse entre corps et pinceau ». Frédérique Lemarchand (artiste-peintre installée à Vézelay), Océane Delbrel, Julie Richalet et Théo Marion-Wuillemin (danseurs). « Quand la peinture devient mouvement corporel, quand les couleurs, tour à tour, prennent vie, les gestes des danseurs et de la peintre s’entremêlent avec puissance, contraste et légèreté... ». Une expérience ultra-sensible à venir partager.
- Vendredi 13 juillet - Jazz
18 h : vernissage de l’exposition « L’Art est dans le pré »
20 h : concert Jazz - Trio Robin Mansanti. Robin Mansanti, jeune trompettiste et chanteur, vit actuellement à Paris où il se produit régulièrement. Il a notamment joué au Petit Journal Montparnasse, au Sunset, au Sunside, au Baiser salé. Le trio, Robin Mansanti, Dexter Goldberg et Jean Bardy, rend hommage au célèbre trompettiste et chanteur Chet Baker en revisitant les standards qui lui furent chers.
- Samedi 14 juillet – Chanson
20 h : Evie, « Balades électriques ». Pour son nouvel album, sorti en mars 2018, Evie installe un univers lumineux et éclectique qui distille quelques boucles électro mixées aux sons organiques, aux frontières de la pop et de la chanson française. S’ouvrent ainsi de nouveaux horizons sonores, intenses et poétiques, vers lesquels EVIE nous emmène au gré de ses balades…
- Jeudi 19 juillet – Danse Hip hop (tout public à partir de 8 ans).
20 h : « InMate », Compagnie Racine de Deux, Jordan Malfoy, Colas Lardeau. InMate vous raconte l'histoire de deux personnalités différentes en bien des points mais pourtant enfermées de la même manière dans leurs propres limites, les vôtres, les nôtres, celles de nos voisins, de nos amis, de notre famille. Ce spectacle vous entraîne dans un combat quotidien où deux hommes cherchent une forme de liberté ?
- Samedi 21 juillet – Gospel.
20 h : Gospel Young Sisters. Depuis quinze ans, passionnés par le gospel et fiers de leurs origines diverses, trois chanteuses et un pianiste interprètent du negro-spiritual et du gospel contemporain, symboles d’un métissage des cultures et des croyances.
- Mardi 24 juillet – Théâtre.
21 h : « Bovary, les films sont plus harmonieux que la vie ». Compagnie Barbès 35, Cendre Chassanne, d’après le roman Madame Bovary de Gustave Flaubert. A travers ce procédé narratif subtil, la comédienne nous permet non seulement de réentendre la langue sublime de Flaubert, mais, en plus, elle fait résonner les questionnements universels du roman avec ses préoccupations de femme d’aujourd’hui. C’est drôle, profond, ultra rythmé et cela donne envie de se replonger avidement dans ce chef-d’œuvre définitivement intemporel.
- Jeudi 26 juillet – Danse et bal.
19 h 30 : « Le Bal Pernette et miniatures ». La Compagnie Nathalie Pernette propose une extension du bal traditionnel qui fait alterner valse, tango, rock, etc. Les spectateurs sont invités à danser librement après un échauffement collectif amenant chaque participant à trouver sa fantaisie. Le cours du bal est régulièrement perturbé par la Compagnie pour proposer une nouvelle danse de salon de leur invention ou offrir un moment de répertoire avec les miniatures.
- Vendredi 27 juillet – Danse.
19 h 30 : « El Como Quieres ». Compagnie Toujours après minuit, Brigitte Seth et Roser Montlló Guberna. La multiplicité des cultures et des expériences de Roser Montlló Guberna et Brigitte Seth les conduit, lorsqu’elles se rencontrent, à mêler plusieurs langues, plusieurs langages : des mots aux choses, des attitudes aux gestes, elles passent d’un langage à l’autre, dansant indifféremment sur des registres divers, tressant leurs textes entre zapateados, claquettes ou vocabulaire contemporain.
21 h : « A mots perdus ». Compagnie Les alentours rêveurs, Serge Ambert. Fable chorégraphique d’après le roman de Serge Joncour : « L’Homme qui ne savait pas dire non ». Ayant perdu le pouvoir de dire non, Grégoire Beaujour se rend à « L’ouvroir des mots perdus » en quête du sens originel de l’existence. L’écriture du corps n’est pas linéaire en suivant la trame narrative du roman mais évoque et suggère comme un écho au texte.
- Samedi 28 juillet – Danse.
19 h 30 : Sortie de stage, travail chorégraphique. Les danseurs ayant suivi le stage de Nathalie Pubellier présentent leur travail.
21 h : « Six », Cie L’Estampe, chorégraphie Nathalie Pubellier. Construit sur le mode d’un déambulatoire, Six est une pièce qui raconte des histoires de corps tout en chair et en sensualité. La danse intègre des notions de transe, d’abandon et révèle des corps chargés d’une multitude de saveurs qui respirent et livrent une danse libre et jubilatoire.

5, rue des Acacias

Précy-le-Moult 89450 - PIERRE-PERTHUIS
Yonne
Tél. +33 XX XX XX XX
Tél. +33 XX XX XX XX
Afficher le(s) numéro(s)
Mob. +33 XX XX XX XX
Afficher le(s) numéro(s)

 Visiter le site web

Envoyer un e-mail

CAPTCHA
Effectuez ce test afin de nous assurer que vous n'êtes pas un robot

Tarifs

InformationsPrix miniPrix maxiComplément d'information
Tarif de base10 €15 €

 

Dernière mise à jour : 23/05/2018

Recherche aux alentours

Merci d'indiquer une distance afin d'obtenir les points d'intérêt à proximité

Km
Itinéraire calculé par Google Maps sur la base du respect des limitations de vitesse. Le temps de trajet ne tient pas compte du trafic et des zones de ralentissement. Vous serez redirigé vers Google Maps en cliquant sur le bouton "Voir mon itinéraire".
Entrez une adresse avec le code postal et la ville

Vous aimerez aussi

vignes sous la neige
Randonnée découverte pédestre des climats des Grands Crus blancs de Côte d'Or des communes de Chassagne-Montrachet et de Puligny-Montrachet. Cette...

Plus d'information

WP_20160731_006
Comme chaque été, l'Agence de Tourisme organise un pot de bienvenue les dimanches matins de juillet août. Dégustation gratuite des vins de...

Plus d'information

Séjour Grands crus de Bourgogne
2 séjours itinérants un de 4 jours en Côte d'Or et un de 7 jours en traversée. A la découverte des célèbres vignobles de Bourgogne et son canal,...

Plus d'information

Resto retouché
Vous avez plus de 60 ans ? Ce déjeuner est fait pour vous !...

Plus d'information